Magazine Culture

Les mondes de Leen

Par Karline05

Les mondes de Leen

Les mondes de Leen

Paru aux éditions Cogitare en juillet 2010

Quatrième de couverture

La gentille Leen s'ennuie.

Sa tante sorcière lui jette alors un sort qui la fait voyager d'un monde dans l'autre lorqu'elle s'ennuie trop.

Mais est-ce vraiment une malédiction ?

Appréciations personnelles :

Tout d'abord , je tiens à remercier les agents littéraires de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage et cet auteur que je ne connaissais absolument pas et que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

C'est dans un monde onirique destiné aux enfants que vous pénétrez en entamant cette lecture. En effet, même si les mots sont bien pesés , il sosnt destinés à être acessible aux plus jeunes . J'ai adoré m'assoir sur le lit de mes enfants pour leur lire cette histoire et eux ont particulièrement apprécié car elles n'avaient pas besoin de stopper la lecture afin d'obtenir des explications sur une situation ou un mot de vocabulaire.

C'est donc un joli conte avec une moral assez idéaliste. C'est particuilièrement agréable de parcourir ses lignes car c'est assez rare de nos jours  ou les livres , même pour les plus jeunes ont tendance à coller, peut-être un peu trop parfois, à notre réalité.

Leen est une petite fille absolument infernale qui ne s'intéresse à rien et se complait dans son ennui. Sa tante lui apporte donc une punition à sa façon , en l'obligeant à découvrir des mondes imaginaires.... Ce n'est pas un personnage auquel on s'attache particulièrement car son comportement est souvent agaçant mais on apprécie son évolution à travers la lecture. En traversant ses mondes , elle va apprendre à apprécier le sien et c'est avec une petite leçon de vie qu'elle va revenir à la maison....

Je n'en dirait rien de plus mais cet ouvrage est une jolie pause pleine de fraîcheur que je conseille véritablement aux parents qui ament lire une histoire avant le sommeil de leurs enfants.

La plume de cet auteur  est , comme je l'ai déjà dit, très accessible mais elle n'en ai pas moins extrêmement riche , les évènements sont contés avec du rythme même s'il ne se passe pas grand chose , il parvient à capter l'attention de ses lecteurs. De plus , les chapitres sont assez courts ce qui donnent un rythme de lecture rapide.

NOTE : 8,5 / 10

Une bonne note donnée par mon association avec mes enfants de 10 et 6 ans. Un agréable moment de lecture qui fait travailler l'imaginaire et une morale à tenter de réaliser....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines