Magazine Culture

Le DVD de la semaine: Rango

Publié le 29 juillet 2011 par Guillaume @influencelesite

rangoaffiche

Réalisé par Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes), Rango, est un véritable défi pour le réalisateur. C'est son premier film d'animation. Pour se mettre encore plus la pression, le réalisateur n'hésite pas à se lancer dans une histoire où les personnages vont se battre pour un bien important à leur survie, l'eau.

Gore décide d'en faire aussi un film western, rare dans un film d'animation où généralement le public visé est un public jeune. Ici, on peut dire que le film est à partir de 6 ans malgré les nombreuses références cinématographiques et les clins d'oeil aux grands films western. Verbinski s'en donne à coeur joie et rend hommage entre autre à Sergio Leone, maître du genre mais aussi à Clint Eastwood.

Le défi est relevé la haut la main et donne à Rango, une histoire attachante, des personnages qui ont tous un rôle précis à jouer, des moments drôles même si le thème est grave.Visuellement le film est époustouflant et devrait rendre jaloux les studios Pixar. La bande originale est également une réussite et faite sur mesure.

La mise en scène est donc réussie avec un scénario intelligent, réaliste. Gore Verbinski s'est glissé dans l'animation comme si c'était un jeu d'enfant. N'oublions pas dans la version originale, la folie douce de Johnny Depp, qui donne à Rango, toutes ses lettres de noblesse. Un excellent moment de divertissement.

L'histoire:

Rango, est un paisible caméléon, loin d'avoir une vie mouvementée mais qui en général, se tient éloigné des aventures. Il va pourtant se retrouver shérif d'une petite ville sans eau. Trouillard et vantard, il va devoir se bouger et ne pas se la jouer à la cool pour sauver sa ville...

Réalisé par: Gore Verbinski

Avec les voix de : Johnny Depp et Isla Fisher en V.O

Durée: 1h40

Sortie au cinéma: Le 23 mars 2011

Sortie DVD+Blu-ray: Le 27 juillet 2011

Distributeur: Paramount Pictures

Box-office France: 1.236.792 entrées cumulées

Cote Influence: 3,5/5

rangoverbinski1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine