Magazine Cuisine

Pièce en choux

Par Milichan

Ce matin c’était expédition au restaurant de mon papa pour faire une pièce en choux.

En général quand on lui demande de faire un repas pour un baptême, mariage ou autre je me fait engager pour faire la pièce montée. J’ai du mal a coprendre cet engoument pour les pièce en choux, moi qui n’aime pas le caramel et ne suis pas une fana de choux cela me dépasse un peu. Enfin bref, moi il me demande je m’éxécute, le thème du jour, Winnie L’ourson.

Photos donc (désolée pour le fond tout pourri de cuisine mais j’allais pas prendre le risque de la déplacer juste pour les photos XD).

Pièce en choux

Pièce en choux

Pièce en choux

Pièce en choux

Pièce en choux

Pièce en choux

Pièce en choux

Pièce en choux

Du coup, c’est une bonne ocasion de vous mettre la recette de la nougatine ^^

Pièce en choux

Ingrédients (pour une plaque comme celle çi):

Sucre semoule: 250 g

Glucose: 75g

Amande achée: 75g

Ustensiles:

Une casserole ou un poelon en cuivre

Une plaque de four

Un silpat ou si vous en avez pas du papier sulfu (mais c’est quand même bien galère sans)

Un rouleau a pâtisserie

Réalisation:

Au départ rien de plus simple, mettez votre sucre et votre glucose dans une casserole (le mieu c’est un poelon en cuivre mais une casserole ça marche aussi ^^) et attendre sans rien toucher que cela commence a colorer, ajouter les amandes et finir votre caramel en malangeant les amandes au reste. La couleur dépendra de vos gout, certain aime quand le caramel est très foncé d’autres non, a vous de voir.

Verser sur votre silpat (ou votre papier sulfu) la nougatine bien chaude et attendre qu’elle refroidisse un peu puis lorsque la surface ne cole plus étaler avec le rouleau a patisserie. Au bout d’un moment, vous ne pourez plus étaler car la nougatine sera devenu trop dure, dans ce cas, mettez votre silpat sur une plaque noire et enfourné dans un four a 110°C pour ramollir la nougatine. Vous pourez donc continuer a la travailler.

Pour couper des formes, pareil, il suffit de l’enfourner puis de tailler vos forme a l’aide d’un couteau. Des triangles mis encore chaud dans une goutière donnerons des dents de loup etc, etc…

Après laissez votre imagination faire ^^

Ici, a la demande de mon papa, j’ai fait une simple plaque (avec des bord pas droit qu’il voulais moi j’aurais bien recoupé XD) que j’ai ensuite décoré avec de la glace royale (mélange blanc d’oeuf sucre glace) pour faire apparaître winnie l’ourson (a la demande des clients cette fois XD)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines