Magazine Cinéma

Bionicle, la légende renaît

Publié le 31 juillet 2011 par Olivier Walmacq

bionicle_the_legend_reborn_dvdrip_L_1

genre: film d'animation
année: 2009
durée: 1h20

l'histoire: Mata Nui, jadis un monarque puissant, a été exilé dans un dépotoir. Après avoir remporté une bataille de Glatorian, des villageois lui demandent de les aider à vaincre les Skralls et les chasseurs d'os.

la critique d'Alice In Oliver:

Le cinéma actuel a bien changé... Place désormais aux grandes industries du jouet qui essaient de refourguer leurs poupées ou leurs robots dans des productions souvent vides d'intérêt.
Dans ce nouveau marché, souvent à la conquête du jeune public, la société LEGO tente de trouver sa place et de se frayer un chemin.
Gros succès dans les supermarchés, les robots Bionicle semblent être la nouvelle folie du moment.

Alors, pourquoi pas ne pas proposer un film d'animation autour de ces soldats cybernétiques ? En résulte Bionicle, la légende renaît.
Le réalisateur, Mark Baldo, a donc pour objectif de planter le décor, plutôt moche par ailleurs et étrangement vide.
Ici, l'intérêt se focalise davantage sur les personnages.

Sur ce point, Bionicle ravira probablement les 3/5 ans. En même temps, c'est vraiment le public concerné par cette production sans prétention, mais d'une laideur sans nom. Il faut bien l'admettre, les robots sont affreusement moches, ratés, mais en même temps, respectueux des figurines présentes dans les supermarchés. Ce sont des guerriers courageux qui tentent de lutter contre une dictature menée par les Skralls.

Le héros de Bionicle, c'est évidemment Mata Nui (à tes souhaits !) qui cherche à convaincre un peuple d'androïdes courageux (mais moches... je sais, je me répéte !) de reprendre les armes.
En dehors de cela, inutile de chercher le moindre scénario, le reste n'étant qu'une succession de bastons sans intérêt.
Donc, je donnerai deux notes, en prenant en compte mon avis personnel (pour moi, ce film d'animation fut un véritable supplice à regarder) et en essayant de me mettre à la place d'un moutard braillard de 3/5 ans (pas évident au passage).

Note personnelle: 0/20 (car aucun intérêt pour moi...)

pour ton mioche de 3/5 ans: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines