Magazine Échecs

Tous les tournois d'échecs en Live !

Publié le 01 août 2011 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

 Ernesto Inarkiev bien entouré ©  Anna Burtasova pour www.russiachess.org

En ce début de mois d'Août, la saison estivale des tournois d'échecs bat son plein. La température ambiante monte sur tous les échiquiers. Suivez-nous en Russie, Inde, Angleterre, Belgique, Danemark, et Pays-Bas... et bientôt à Caen en Normandie.



Halo - Beyoncé

Ci-contre, le grand-maître russe Ernesto Inarkiev, entouré de ses supportrices, lors de la Ligue majeure de Russie © Anna Burtasova

Demandez le programme !

Six tournois d'échecs majeurs sont proposés aujourd'hui en Direct Live sur Chess & Strategy : à Rostov-sur-le-Don en Russie, à Chennai en Inde, à Sheffield en Angleterre, à Roux chez nos amis belges francophones, à Helsingor au Danemark et à Vlissingen aux Pas-Bas.

  1. Russie : Le premier Grand Prix féminin à Rostov-sur-le-Don du 2 au 15 août avec la participation remarquée des soeurs Kosintseva et de la championne du monde en titre Hou Yifan.
  2. Inde : Le 29e championnat du monde junior, du 2 au 16 août à l'Hotel Vijay Park de Chennai. Wojtek Sochacki et Carole Forestier, champion et championne de France junior 2011, représenteront la France et seront accompagnés par le Grand-Maître Pavel Tregubov.
  3. Angleterre : Le British Chess Championship à Sheffield du 24 juillet au 6 août avec la participation remarquée des GMI Michael Adams, Nigel Short, David Howell et Gawain Jones.
  4. Belgique : A Roux, une ville francophone de Belgique, située en Région wallonne, province de Hainaut, se joue le très bel Open du Pays de Charleroi avec notamment les MI Pascal Vandevoort et Laurent Bruno qui ont toujours la frite !
  5. Danemark : La Politiken Cup de Copenhague se dispute à Helsingor avec Peter Heine Nielsen, Bu Xiangzhi, Ni Hua, Daniel Fridman, Jan Gustafsson, Igor Kurnosov, Igor Khenkin parmi les têtes de série sur les 311 joueurs engagés.
  6. Pays-Bas : Le 15e Hogeschool Zeeland de Vlissingen a attiré deux pointures du jeu d'échecs, le grand-maître teuton Arkadij Naiditsch et l'Américain Yasser Seirawan qui fait sont grand retour à la compétition.

Si vous restez en France, faites donc un saut à Créon pour le 16e Open International d'échecs sans oublier votre entrainement quotidien dans notre section Exercices.

Pour en savoir plus : Les tournois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines