Magazine Culture

Chronique L’emPIAFée

Publié le 01 août 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique L’emPIAFée

Ca y est, c’est fait, nous faisons partie des milliers de spectateurs de Paris ou de province à avoir vu L’emPIAFée de Christelle Chollet sur scène.

C’est à l’occasion des dernières représentations du spectacle qui se jouent au Théâtre Comédia et que nous vous évoquions ici que le bonheur a eu lieu. Alors oui, nous connaissions déjà le spectacle écrit et mis en scène par Rémy Caccia, grâce au DVD, mais cela n’a rien à voir en vrai.

En étant dans la salle, nous avons l’impression que l’artiste a le double d’énergie que sur l’image, c’est une vraie pile électrique. Durant plus de 2 heures, Christelle va nous interpréter son personnage de SOS Chanteuses qui vient nous sauver la soirée car Edith Piaf est coincée dans les embouteillages.

La voix aussi est encore plus stupéfiante en vrai, ici aucune imitation de la môme, mais des interprétations à couper le souffle. Ce n’est pas parce que les chansons sont « détournées » en version rock, salsa, ou Cloclo que la justesse n’est pas présente, bien au contraire.

On rigole beaucoup et on sait être ému en entendant un Mon dieu très sobre ou admiratif en regardant une chorégraphie version cabaret de Milord. Que ce soit avec le chant, avec la comédie ou avec l’interaction avec le public, que l’artiste aime beaucoup, Christelle mène son spectacle tambour battant et l’on ne voit pas le temps passer.

L’ambiance est aussi bien sur scène que dans la salle, La foule est comblée, nous avons vu La vie en rose le temps d’une soirée avec Christelle Chollet et vraiment, non, nous ne regrettons rien.

Christelle Chollet dans l’emPIAFée, Théâtre Comédia, du mardi au samedi à 20h30, jusqu’au 3 septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte