Magazine Cinéma

Bad Teacher

Publié le 01 août 2011 par Olivier Walmacq

bad_teacher_1310563042858

genre: comédie
année: 2011
durée: 1h35

l'histoire: Elizabeth Hasley n'est vraiment pas faite pour enseigner. Elle boit, elle fume n'importe quoi et ne pense qu'à une chose: se marier pour quitter son job au collège. Lorsque son fiancée la plaque, elle se met en tête d'épouser un jeune professeur aussi riche que séduisant.

la critique d'Alice In Oliver:

Cameron Diaz reste vraiment une actrice inégale. En vérité, l'interprète doit surtout son succès à la comédie.
Cameron Diaz revient donc dans Bad Teacher, réalisé par Jake Kasdan en 2011. Ici, pas question de jouer la carte de l'école devenue un enfer sur Terre.
D'ailleurs, le film choisit de se moquer gentiment d'Esprits Rebelles à travers une courte séquence.

Cette fois-ci, le long-métrage décide de se concentrer sur une enseignante très particulière, Elizabeth Hasley (Cameron Diaz).
En vérité, cette dernière se contrefout royalement de sa profession et de faire progresser les élèves de sa classe, qu'elle ne connaît même pas.
En guise de cours, elle leur diffuse régulièrement des films. Parallèlement, la jeune femme n'a qu'une seule idée en tête: avoir du pognon pour avoir une nouvelle paire de nichons.

bad-teacher-2011-17974-1216956476

La situation se complique lorsque son fiancé richissime la quitte. Désormais, Elizabeth doit trouver un nouveau prétendant fortuné.
Ce qui ne sera pas chose aisée, d'autant plus qu'un nouvel enseignant un peu zélé (Justin Timberlake) vient de faire son apparition.
Mais le jeune homme est convoité par une autre enseignante, grande rivale d'Elizabeth.

Une grande partie de Bad teacher s'attarde donc sur le portrait de son héroïne principale. Elle boit, fume, vocifère mais se montre particulièrement adroite quand il s'agit de manipuler son entourage professionnel.
A partir de là, le film accumule les gags, les péripéties et les rebondissements, mais sans jamais parvenir à décrocher le moindre rictus imbécile.

Bref, nous voici devant une comédie qui se voudrait féroce, notamment à travers son personnage principal. Malheureusement, Jake Kasdan loupe sa cible et signe une comédie incroyablement polie et finalement, peu insolente.
Pire encore, au fur et mesure du long-métrage, Elizabeth Hasley se rachète une conduite, à l'image de la fin du film, totalement quelconque.

Bad-Teacher-still-1-550x332

Ne parlons même pas des protagonistes secondaires qui n'ont aucun intérêt (mention spéciale à Justin Timberlake).
Oui, on relèvera ici et là quelques bonnes idées, malheureusement noyées par un scénario ultra prévisible.
Visiblement, Bad Teacher semble se reposer uniquement sur les épaules de son actrice principale, qui sort toutefois son épingle du jeu dans cette comédie franchement nanardeuse.

Note: 05/20 (dans un bon jour)
Note nanardeuse: 12/20


BAD TEACHER : BANDE-ANNONCE VF Full HD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines