Magazine Animation

Je suis sans voix !

Par Katchoo86

Je viens d’apprendre à ma grande stupéfaction que TF1 prévoyait de diffuser la suite d’un dessin animé culte qui a bercé notre enfance pour l’automne 2012, il s’agit des Mystérieuses Cités d’Or. Je trouve l’idée excellente, je me vois déjà devant ma télé avec mon loulou retrouver l’ambiance d’un de mes meilleurs souvenirs d’enfance,  jusqu’à ce que je découvre que la chaine de Jean Pierre Pernaut n’a pas engagé les doubleurs d’origine de la série, Jackie Berger (Esteban), Isabelle Ganz (Zia)  et Odile Schmitt (Tao) qui ont pourtant passé le casting !

Une pétition a été mise en ligne pour tenter de remédier à ce scandale sur le site Les Cités d’Or.com avec une vidéo de l’exceptionnelle Jackie Berger dont nous connaissons tous la voix, et qui témoigne de sa déception de ne pas faire partie de l’aventure (le son n’est pas très bon, mais tendez l’oreille parce que ça vaut vraiment le coup).

Je suis sans voix !

Vous savez tous que la production des 3 prochaines saisons des Cités d’Or est en cours ! Coproduite par Movie Plus (Jean Chalopin) et Blue Spirit (studio d’Angoulême), la nouvelle série (3 saisons de 26 épisodes) devrait être diffusée à l’automne 2012 sur TF1.
Oui mais … les voix des 3 personnages principaux : Esteban (Jackie Berger), Zia (Isabelle Ganz) et Tao (Odile Schmitt) ont passé le casting et n’ont pas été retenues par TF1 !!! Un comble … De l’aveu même de TF1 les voix n’ont pas trop changé en 25 ans mais ils ont peur qu’elles se dégradent dans les 6 ans à venir …

Je vous invite à signer ci-dessous la pétition qui sera transmise à TF1 (vos données resteront évidemment strictement confidentielles et ne seront transmises qu’avec la pétition aux personnes concernées). N’hésitez pas à diffuser ce lien sur Internet et les réseaux sociaux : http://www.lescitesdor.com/petition/petition.php
Voici la réaction de Jackie Berger lors du Japan Expo 2011 :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte