Magazine Côté Femmes

De nouveaux sites pour les petits!

Publié le 18 février 2008 par Anne-Sophie

Aujourd’hui, on va parler bébés! Eh oui, nous avons repéré pour vous quelques sites ouverts récemment pour les petits. D’une part, celui du projet Nesting, entièrement dédié aux “babynoux”. Il a été créé par le WECF - Women in Europe for a Common Future/Femmes en Europe pour un Avenir Commun – réseau international d’organisations qui agit pour les femmes dans les domaines de la santé, l’environnement et l’éradication de la pauvreté.

Une partie de leur travail se concentre notamment sur les produits chimiques toxiques utilisés dans notre vie quotidienne. L’intérêt du public pour le sujet n’est pas encore très vif, et l’idée ici est de fournir un support aux parents qui souhaitent élever leurs enfants dans un environnement sain et sécurisé. D’ailleurs, l’arrivée de bébé est souvent facteur de déclic écolo dans une famille, alors on ne peut que saluer une telle initiative!

Logo Nesting Nesting NounoursNesting Chambre

Créé par Sonja Haider, le projet Nesting a débuté avec une plateforme Internet d’information centrale en 6 langues, avant les séminaires d’experts. D’autres idées sont venues élargir la portée du projet. Et l’équipe réfléchit à un label Nesting pour identifier les produits sains pour votre bébé.

Structuré en trois parties (rénover, meubler, vivre), le site est une mine de conseils et de suggestions pour les parents soucieux de l’environnement de leur poupons. Le site propose aussi des petites histoires pour enfants spécialement adaptées pour le projet.

Enfin, autre site que nous vous présentons aujourd’hui: le site de Kydibio, une boutique en ligne pour bébé créée par Laetitia, une jeune maman concernée par les problématiques écologiques et consciente de l’état critique de notre planète. Convaincue que les produits bio respectent l’environnement, mais aussi la nature sensible des tout petits, elle a personnellement opté pour ces produits pour les besoins quotidiens de mon fils. Logisticienne de métier, elle a alors décidé de se lancer dans une activité au service de l’écologie et du bébé.

Kidybio

Parce Kidybio est plus qu’une activité mais une réelle passion, Laetitia choisi d’adopter une démarche pédagogique et de transparence dans la gestion de mon activité au quotidien: pour elle, transmettre sa connaissance sur les problématiques écologiques et l’origine des produits que je propose, est une chose essentielle.

Kidybio est donc une boutique en ligne (Laetitia se situe dans les Hautes Alpes, à Chorges - et elle a raison, ça a l’air drôlement sympa!:-) qui propose une large gamme de produits bio pour bébés et pour la jeune maman: couches lavables, écharpes de portage, produits d’hygiène et de soins, vêtements, doudous et peluches, soins et accessoires pour la grossesse et l’allaitement. Les produits et fournisseurs sont choisis selon une fourchette de prix étendue, dans le bio et l’équitable, “pour que le bio soit accessible au plus grand nombre et pas seulement réservé à une élite” nous précise-t-elle. Naturellement, Laetitia privilégie les produits certifiés/labelisés qui sont le gage d’une transparence sur l’origine de ces produits. Bref, une bonne initiative pour toutes les mamans en recherche de bons produits pour leurs bébés!

++ Plus d’infos ++

www.projetnesting.fr

http://www.kidybio.com/boutique/catalog/

Bon, partageant ma vie entre Bordeaux et Paris, je ne peux que vous signaler au passage l’ouverture prochaine (le 21 février) de la boutique Maman Bio rue Judaïque à Bordeaux. Gaëlle est toute contente et nous leur souhaitons aussi tout plein de courage!

Enfin, j’ai aussi découvert récemment une revue pour enfants qui a l’air tip-top, 7 autour du Monde (le blog), mais ça nous vous en reparlerons très bientôt, quand leur site sera prêt notamment!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne-Sophie 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog