Magazine Animation

[DVD] Rango, le lézard de l’ouest

Par Tardisgirl

[DVD] Rango, le lézard de l’ouest

Lors de sa sortie cinéma, j’avais raté mon rendez-vous avec Rango, le lézard le plus cool de l’année puisque c’est Johnny Depp himself qui lui prête sa voix (non, pas ses traits). J’ai donc attendu bien sagement que Rango ramène sa fraise (ou son cactus) en DVD pour le voir !

Il était une fois dans l’ouest

L’histoire de Rango est très simple. C’est celle d’un petit lézard habillé d’une chemise hawaïenne qui se retrouve du jour au lendemain livré à lui-même en pleine nature. Et la nature en question n’est pas très accueillante. Rango va alors devoir trouver sa place et partir dans une quête digne d’un véritable western !

Avec Rango, ya pas d’lézard !

Oui, je sais, mon jeu de mot est trop overthetop. Bref. Profitant de la version DVD (qui est d’ailleurs très colorée, j’adore), j’ai visionné direct la version longue du film (oui oui) ! C’était donc parti pour plus d’une heure d’épopée aux côtés de lézards, serpents et autres cactus.

La première chose à dire sur Rango, c’est que visuellement c’est superbe. J’ai trouvé les visuels très très soignés. Mais par contre, je ne trouve pas du tout ce film adapté pour les plus jeunes. L’humour n’est pas forcément facile à comprendre (beaucoup de second degrés) et certaines scènes font quand même un peu flipper. Enfin, je pense. Le film est très adulte pour un dessin animé.

Même si l’histoire est assez classique et convenue, j’ai passé un moment sympa devant Rango, bien que le film ne soit pas aussi drôle que sa bande annonce pouvait le laisser supposer. En fait, c’est plus une aventure qu’un film pour vous faire sourire.

[DVD] Rango, le lézard de l’ouest


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog