Magazine Culture

Just talk with LOVE MOTEL

Publié le 18 février 2008 par Kanthos


Ils nous viennent de Suisse et l'un des titres de leur dernier album, Cosmic Love, fait le tour du web en ce moment par le biais de divers remixs. Petit entretien avec Love Motel, ou plutôt l'un des membres du duo, Kazemi :
Avant tout, on aimerait savoir pourquoi "Love Motel"?
A la base c’est un titre qui devait s’appeler comme cela. Il parlait d’un fait-divers dans un motel, une histoire d’amour qui finit mal. Finalement j’ai gardé le nom pour le projet, il sonne bien et j’aime ce qu’il évoque au niveau de l’imaginaire collectif (road movies, univers lynchiens….).
As-tu toujours oeuvré dans l'électro?
Non j’ai joué dans deux groupes rock.
Tes influences ?
J’aime beaucoup ce qui s’est fait dans la seconde moitié des années 70. Débarrassée de son côté « Flower Power » et pas encore totalement atteinte par la noirceur (caricaturale) des 80’s, une certaine production musicale d’alors a jeté des ponts entre rock, électro et ambient. Low de David Bowie produit par Tony Visconti et Brian Eno en 1977 pourrait en être l’un des disques emblématiques.
Tu utilises quel matériel ?
Reason, Logic et Native Instrument (Massive, Reaktor).

Comment avez- vous atteri chez Poor Label ?
Le Label a été fondé par Kid Chocolat qui est un ami très cher et qui habite pas loin de chez moi à Genève, bref que du bonheur !
Que penses-tu de la scène française ?
Cela fait 10 ans maintenant qu’elle donne le ton à la production électro mondiale et n’a plus rien à envier à l’Allemagne ou l’Angleterre, mais attention à la Suisse qui revient très fort ;-)
As-tu des projets avec d'autres artistes ?
Je travaille avec Water Lilly (remixs) et Luluxpo (reprise d’un titre de Gainsbourg). Ce sont des DJ’s / producteurs genevois qui ont notamment œuvré sur le label Mental Groove. J’ai aussi fait remixer des titres de mon nouvel album par pas mal de gens sur la planète (merci myspace !) et la France n’est pas en reste.
Aimeriez- vous vous développer un peu plus en France ?
Nous sommes en train de le faire. Notre nouveau cd Mind The Void (dont le magazine Tsugi est partenaire) sera distribué par la Baleine dès fin mars et nous avons aussi un tourneur en France depuis peu : Le Taxi Prod.
Nous jouons du reste le 2 avril au Social Club à Paris.
Propos recueillis par Anne-Louise. Merci à Love Motel et à Stefan

Bonus :
>> Love Motel : Je pleure (Cryptonites remix)
>> Love Motel : Dial God USA (Kaz remix)
>> Love Motel : Cosmic Love
www.myspace.com/47133747

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kanthos 2865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines