Magazine Ebusiness

En un clic, simuler un site mobile sur 7 smartphones différents : EmulateurMobile.com

Publié le 03 août 2011 par Coubray

Enorme confidence perso : mon amoureuse vient de changer de mobile et passer au BlackBerry. Pour relever ses mails, échanger des SMS avec ses relations, pour la praticité du clavier. Dit-elle.

A cette occasion, j’ai joué avec l’engin. Je suis un descendant du Palm, des HTC et de l’iPhone. Je viens donc de constater à quel point les écrans sont différents.

Jakob Nielsen nous dit que voir le premier écran d’un site mobile c’est regarder une situation par le trou de la serrure. Mais tous les trous de serrure n’ont pas la même forme.

Dès lors, se pose la question de savoir à quoi ressemblera un site mobile dans les différents environnements de consultation.

Après un tour sur les forums et sites spécialisés, j’ai découvert différentes solutions élaborées de simulation (pour les puristes et développeurs) et un site web pour émuler les principaux smartphones de la place.

En un clic, simuler un site mobile sur 7 smartphones différents : EmulateurMobile.com

7 smartphones à partir d’un navigateur web, 3 actions

Sur votre ordinateur, à partir de votre navigateur, Emulateur Mobile propose de simuler la navigation sous SmartPhone en 3 actions :

  1. Choix de la résolution de votre ordinateur
  2. Saisie de l’adresse du site mobile
  3. Choix de la nature du mobile

Les 7 mobiles sont les suivants :

En un clic, simuler un site mobile sur 7 smartphones différents : EmulateurMobile.com

Connaissez-vous des ressources équivalentes ? Aussi simples à utiliser ? Mieux ?

Ce post fait suite à un article de synthèse de la dernière AlertBox de J Nielsen. Avec un angle ergonomique, elle met en évidence l’importance de la première page d’un site mobile. Il faut ajouter à ces recommandations la contrainte d’un affichage multi –environnements. Un émulateur est un moyen de contrôle du travail effectué par les équipes de développement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coubray 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte