Magazine Restos & Bars

Retour au bercail et petite pause ...

Publié le 04 août 2011 par Mpbernet

001On a roulé toute l'après-midi, hier, sur la transversale qui joint la côte basque à Agen...Trajet très pénible car la route est surchargée de camions, étroite, monotone. Je pense aux enfants qui vont encore une fois refaire le chemin en fin de semaine....

Hier matin, nous avions clôturé notre escapade biarrotte par un dernier bain pour Claude, l'exposition Paul Delvaux (voir plus loin) et une petite visite dans l'extraordinaire épicerie Arostéguy (depuis 1875), sise 5 avenue Victor-Hugo et conseillée par Anne-Christine.

chez Arosteguy
Des conserves démentes (sardine Rödel, à tomber, dans de maxi-boîtes), thon, anchois), du piment d'Espelette sous toutes ses formes, des haricots tarbais au prix de l'or...et surtout un décor à couper le souffle. Un paradis ou un enfer pour des gourmands comme nous !!! Même à Paris, nous n'avons pas l'équivalent !

003
Ensuite, conscients du trajet qu'il nous restait à faire, nous sommes repartis. Et nous avons failli rater l'étape du déjeuner car inexplicablement, nous n'avons pas retrouvé le McDo de Mont-de-Marsan.

004
En fait, nous avons fait halte à Saint Justin, sur le bord de la route, à la terrasse du Café des Allées. Avec, au menu "chic" à 15€ (parce que pour €9,50, vous avez droit à un excellent quart de poulet frites), une monstrueuse omelette aux cèpes et un quart de vin rosé. Il était plus de deux heures, On mourait de faim, on s'est régalés !

Maison Arostéguy, 5 rue Victor-Hugo - 05 59 24 00 52

Café des Allées 40240 Saint-Justin - 05 58 44 68 71


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines