Magazine Cinéma

Killer Crocodile

Publié le 04 août 2011 par Olivier Walmacq

killer_croco

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année:1989
Durée:1H25

L'histoire: Un crocodile sème la terreur dans un rivière proche de Santa Domingo. Le crotale attaque de nombreux habitants de la communauté, mais des écologistes s'emparent de l'affaire.

La critique d'Alice In Oliver:

Je l'ai déjà dit et je me répète: succès des Dents de la Mer oblige, d'autres ersatz avec des requins tueurs voient le jour, mais sans posséder la force et la tension du film de Steven Spielberg.
En 1989, Fabrizio De Angelis croit tenir une idée de génie. Pourquoi ne pas proposer une nouvelle séquelle des Dents de la Mer, mais en utilisant un crocodile géant ? Bienvenue dans Killer Crocodile !

Remplacez l'océan par un marais et Roy Scheider par Anthony Crenna (qui dégage beaucoup moins de classe et de charisme), et vous obtenez Killer Crocodile !D'ailleurs, le film de Fabrizio de Angelis va jusqu'à pomper la musique des Dents de la Mer ! Même pas honte !
Vous l'avez donc compris: Killer Crocodile est donc un gros nanar, mais un mauvais film sympathique.

killer_cro

Evidemment, l'intérêt de cette série B fauchée repose surtout sa créature de service. A ce sujet, le film n'est pas toujours très précis.
Dans un premier temps, on nous dit que l'animal mesure 6 mètres, puis 15 mètres, pour enfin atteindre la taille de 30 mètres !
Bah voyons !

Certes, Killer Crocodile n'est pas dénué de mauvaises intentions puisque le film a un vrai caractère écologique. Le crocodile a atteint des proportions démesurées dans une rivière polluée et infestée de fûts radioactifs.
Gare au danger du nucléaire ! C'est aussi le message de Fabrizio De Angelis. Toutefois, Killer Crocodile abandonne très vite son message écolo pour passer à l'action.

killer_croc

Le crotale de service, qui ressemble davantage à un gros tronc d'arbre avec deux yeux rouges, a la dalle ! Le crocodile apparaît donc souvent, très souvent... Et ce, pour notre plus grand bonheur !
Certes, le film ne lésine pas sur les séquences gores, mais chaque apparition de la créature déclenche systématiquement son lot de fous rires !
Bref, Killer Crocodile devrait ravir les fans de bisseries fauchées et involontairement hilarantes.

Note: 03/20
Note nanardeuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines