Magazine

Baies de goji séchées sans pesticides

Publié le 04 août 2011 par Hang

La plupart des personnes consommant du Goji le font pour ses propriétés nutritionnelles. Dans cette optique, le Goji biologique semble être le meilleur choix, comme nous vous l’avions conseillé dans l’article " Les pesticides toujours autant utilisés ! ", ou à défaut, des baies de Goji qui ont été cultivées sans  faire usage de pesticides.

En effet, des études alarmantes montrent que les personnes exposées aux pesticides ont plus de risques de développer des maladies telles que cancers, problèmes neurologiques, immunodéficience ou encore infertilité. A ce sujet, nous avons étoffé la liste des pesticides que l’ont peut retrouver dans certaines baies de Goji conventionnelles avec notamment l’ajout des pesticides suivants : Bifenthrine, Myclobutanil et Piperonyl butoxide.

Étant donné que Lycium Barbarum est vendu presque exclusivement pour ses propriétés thérapeutiques, tous les distributeurs au détail exigent d’avoir un Goji de la meilleure qualité possible. L'absence de pesticide détectable dans le Goji est devenue le principal facteur de concurrence entre les fournisseurs.

A ce sujet, le site www.espritsante.com propose désormais des baies de goji contenant zéro pesticide. Les analyses réalisées par un laboratoire indépendant certifié COFRAC (COmité FRançais d’ACcréditation) sur plus de 400 pesticides n’ont révélé aucune présence de pesticide bien que le fruit soit séché et donc ceux-ci plus facilement détectable.

Les bienfaits des baies de Goji 0% pesticides sont donc égaux à ceux que peuvent vous apporter des baies de Goji ayant obtenue la certification Bio. Profitez alors de l’offre du site Esprit Santé au plus vite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hang 622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte