Magazine Culture

Le capital, c'est la santé!

Publié le 06 août 2011 par Orlandoderudder

La pensée par slogans, le désir de "se marrer", de créer un "bon mot" ont encore frappé. On voit, de ci de là, sur le net, une formule complaisante: "le capitalisme nuit à la santé". L'ennui, c'est que c'est faux! Les progrès de la médecine suivent le monde capitaliste depuis au sa naissance.. Le capitalisme, par Yersin, a vaincu la peste, la variole, les grandes épidémies, et j'en passe... l'aspirine fut unventée au sein d'un grand laboratoire... La santé, c'est , capital au point d'être devenu une industrie.Sans le capitalisme la mortalité dans le monde serait ce quelle était avant: l'horreur absolue! Hé oui, l'opposition à ce système dégueulasse ne doit pas devenir systématique! Mais raisonnée, en refusant d'ignorer l'histoire ni la nécessité du capitalisme en un temps: la pensée libérale a aussi créé les droits de l'homme! Maintenant, la monstruosité du capitalisme apparaît, certes... Mais la lutte contre lui ne passe pas par l'erreur, le parti-pris;Mais par la réflexion la connaissance de l'histoire, la raison, le refus de l' indignation vertueuse. La lutte est d'abord culturelle. en attendant, les grands laboratoire pourris continuent de sauver des milions de personnes dans le monde... Une vraieopposition, une vraie gauche doit le savoir et faire mieux Lutter contre l'industrie pharmaceutique n'est pas ignorer ses bienfaits: On peut aussi demander à son dentiste d'opérer sans anesthésie pour ne pas enrichir les grands laboratoires!!

Sans les grands laboratoires pourris qui se font un fric monstrueux, je serais mort il y a dix ans... Mais peut-être aurait-ce été un bienfait pur l'humanité! Regardes autour de vous, les gens que vous aimez..combien ont été sauvés ainsi? En pratiquant le slogan faux, on nuit aux causes que l'on défend!

Rappelons au passage que comme le fait de planter, de semer, la médecine est contre-nature. Même avec des plantes! La loi naturelle, c'est la maladie, il n'y a qu'à regarder les zones sauvages, les épizooties, les épidémies.La nature, c'est laisser crever les vieux, les infirmes, les "pas normaux"!

Vive l'humanité! Vvie l'intelligence!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines