Magazine Beauté

Douce nostalgie

Publié le 06 août 2011 par Tribul
Douce nostalgie

Douce sécurité

Pas une semaine sans qu’ils n’apparaissent dans mes rêves… Ma chambre d’adolescente, l’appartement familial, ce cocon de sécurité trop vite abandonné.

Je me vois caresser le papier peint moucheté de vert que j’avais choisi et que mon père avait posé. Je revois mon petit lit une place dans lequel s’est envolée ma virginité, mon bureau en désordre, ma petite armoire qui contenait péniblement ma collection grandissante de vêtements. Je me vois ouvrir la boite aux lettres familiale, gravir les deux étages, ouvrir la porte d’entrée, me sentir (enfin) en sécurité, chez moi, où je me savais attendue.

Le cerveau fait bien les choses. La journée il ressasse angoisses, peurs, solitude, décision à prendre, et la nuit, le sommeil venu, il se met sur pause et m’accorde un court instant de sécurité. Sans facture, sans décision capitale, sans responsabilité si ce n’est se faire de jolis souvenirs d’ado.

Quelques minutes du passé pour repartir confiante le matin venu.

Tout ce que je peux conseiller aux très jeunes filles c’est de profiter. Profiter de ce cocon même si l’envie d’émancipation se fait pressante, profiter même si les autres ont déjà pris leur envol, profiter car on a qu’une enfance, profiter car ces moments en totale sécurité deviennent si rares par la suite…

Plus tout à fait fille, pas encore mère, c’est parfois dur de trouver sa place.

Mots-clefs :adolescence, enfance, nostalgie, rpeve, sécurité, souvenirs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte