3 choses que j'aime chez moi :
- Mes cheveux. Mes cheveux longs même. Un grand sujet. Quand j'étais plus jeune, genre 12 ans, j'avais les cheveux comme aujourd'hui, long, un peu filasse… dès qu'ils prenaient une certaine longueur ma grand-mère me tannait pour que je les coupe et me donnait de l'argent pour que je fasse quelque chose. Dans le doute j'écoutais et je coupais. J'ai tout eu, de la garçonne ou presque au plus long (aujourd'hui je crois que c'est le plus long) en passant par des carrés dont certains plongeant. Avec cette expérience je peux dire aujourd'hui, avec certitude, que j'ai atteint la bonne longueur : je peux les lâcher, les attacher de mille et une façons, les friser, les lisser… et le tout sans avoir besoin d'un don particulier pour le brushing. Et ma mémé est plus là pour me demander d'aller chez le coiffeur alors…
- Mon attitude générale. Une nonchalance, un optimisme, une maitrise de soi, une naïveté, une tolérance, un je-m'en-foutisme, tu le vois comme tu veux, de façon positive si tu admires, de façon négative si ça t'irrites... mais c'est comme ça. Et ça me va.
- Mon rôle de maman. Même si je râle parfois, même si là je suis claquée de me réveiller encore la nuit, même si parfois j'aspire à une journée sans personne, sans bruit, je pense que j'aurais raté quelque chose si je n'avais pas eu mes deux marmots. C'est d'un bateau ce que je dis là !
3 choses que je n'aime pas :
- Mon corps. J'ai du mal à l'apprivoiser en fait, toujours à me voir comme je ne suis pas. Je rentrais dans un 36 et je me trouvais grosse, je ne savais pas comment m'habiller, je me cachais un peu, ne me mettais pas en valeur. Aujourd'hui je ne rentre plus dans ce 36 mais plutôt dans un 38-40 et je regrette ce temps pas si lointain. Y'a pire je sais. Mais j'ai été mieux, maintenant je le sais, un peu tard.
- Mon incapacité au changement. Même si finalement incapacité c'est pas le bon mot, une inadaptation peut-être. J'aime les choses comme elles sont, les meubles à leur place, je m'attache à tout et n'importe quoi de mon environnement. Un mur à abattre, un papier peint à changer, un meuble à changer de place… ça me demande des heures de réflexion. Un ex (qui n'en était pas encore un à l'époque) avait décidé un soir, alors que j'étais absente, de changer la place des meubles dans le salon sans m'en parler. Quand je suis rentrée j'ai eu un choc… je me suis couchée mais incapable de m'endormir je me suis levée pour tout remettre comme c'était, au grain de poussière près. Le lendemain, au réveil, c'est lui qui a eu un choc. Bref, du coup c'est parfois long pour "ma machine" de se mettre en route…
- Mon gros besoin de sommeil. J'aimerais dormir 5 heures et être fraîche comme une rose… là c'est pas du tout le cas ! Alors parfois je fais la sieste pour rattraper tout ce sommeil en moins mais du coup je vois pas passer la journée et ça m'embête ! C'est comme avant, quand j'étais nullipare et que je me levais à 13h le dimanche, j'étais en colère parce que du coup ça accentuait ma dimanchonite, j'avais l'impression de ne plus avoir de dimanche !
Je tague à mon tour Anne (elle m'avait tagué l'autre fois et , sauf si j'ai du retard dans la lecture, il ne me semble pas qu'elle ait déjà répondu à ce tag), Clarys (qui doit être bookée avec sa nouvelle maison mais tant pis) et Sylviane (une copine de broderie à qui j'ai pas répondu dernièrement… shame on me !).
Tu en voulais, je ne t'ai pas citée, pas grave, il est à toi aussi ! Mais dis moi en commentaire si tu le fais, histoire de voir si ce tag était difficile que pour moi...