Magazine Insolite

Le 203e lancement de la fusée Ariane 5 à Kourou (Guyane)

Publié le 07 août 2011 par Buzzbuz

La fusée Ariane 5 lancée avec succès depuis Kourou, en Guyane
Ce samedi 6 août 2011 avait lieu le lancement du vol Ariane 5 ECA du Centre Spatial Guyanais à Kourou en Guyane française. L'heure prévue du vol était fixée à 18h53 (heure de Kourou). Pour des raisons de conditions météorologiques le vol est mis en attente pendant environ une heure. C'est sur la place des Amandiers à Cayenne, (préfecture du département) à près de 60 km de Kourou qu'était retransmis le lancement en direct sur grand écran. Vers 19h50, la nuit tombée depuis près d'une heure, le décompte de 10 à 0 retentit sur la place. La foule, venue assister à l'événement, retient son souffle. Quelques secondes s'en suivent pour voir apparaître au loin la fusée s'élever dans le ciel selon une trajectoire d'Ouest en Est. On assiste, ensuite, à la séparation de ses deux propulseurs.
Ariane 5 parvient sans difficulté à mettre en orbite les deux satellites dédiés principalement à la Télédiffusion Directe (DTH) :
- ASTRA 1N pour l’opérateur luxembourgeois SES ASTRA.
- BSAT-3c/JCSAT-110R pour le constructeur américain Lockheed Martin Commercial Space Systems dans le cadre d’un contrat clés en main au profit des opérateurs japonais B-SAT Corporation et SKY Perfect JSAT Corporation.

Cliquez ici pour visionner la vidéo en direct de Cayenne
Quelques photos vous sont aussi proposées -->> Ariane 5 lancée depuis Kourou 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzbuz 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine