Pauline Croze revient enfin
Pauline Croze n'est pas loin. Et ça fait du bien. Je finissais par me demander si la chanteuse de 32 ans allait pouvoir rebondir, après un deuxième album difficile à vendre, en 2007. «Un bruit qui court» était une merveille de pop-afro-reggae. Mais l'enregistrement, ambitieux, moins accessible, avait dérouté, alors que son prédécesseur, qui a fini disque d'or, abritait des chansons proches du tube comme «T'es beau» ou «Mise à nu». Depuis, je ne me souviens pas avoir eu beaucoup de nouvelles de la demoiselle, toujours sur le fil, dont le moral est, parfois, un peu fragile. Mais revoilà Pauline Croze. D'abord sur le disque d'un autre, le prometteur Ben Mazué, dont on devrait pas mal parler à la rentrée.
Il navigue lui aussi sur une musique métissée, entre chanson, rap, slam acoustique et a eu la bonne idée d'enregistrer un duo magique avec elle, «C'est léger», à découvrir le 26 septembre sur ses "Confessions d'un rap addict".
Un bonheur n'arrivant jamais seul, Pauline Croze est en train de travailler, tranquillement mais sûrement, sur un nouvel album, qui sortira prochainement - fin
2011? Début 2012 ? - sur l'excellent label Cinq7, qui abrite The Do, AaRon ou encore Lilly Wood and The Prick.
Pauline Croze "T'es beau", extrait de son premier album, paru en 2005
Pauline Croze "Jour de foule", sur son deuxième album "Un bruit qui court", en 2007
source: Le Parisien, blog d'Emmanuel Marolle