Magazine Musique

Du rock en attendant le week-end… #12

Publié le 08 août 2011 par Nowplaying

Du rock en attendant le week-end… #12

Je ne sais pas pour vous, mais en ce beau lundi d’aout je suis en train de me dorer la pilule au soleil… Oh allez, faites pas le tronche ! Voyez, je travaille quand même, juste pour vous ! Vacances ou pas, votre rubrique est fidèle au rendez-vous. Largement influencée par une humeur vacances/soleil/mer je ne vous le cache pas… C’est ma rubrique, après tout. Cinq titres gonflés à bloc de soleil, rien que pour toi public.

LUNDI 8 AOUT

MGMT« Time To Pretend »

Je serais tentée d’en parler comme « tube de l’été 2008 » mais ça nous ferait nous demander s’il existe une danse associée façon Macarena… Disons simplement que MGMT (anciennement The Management) a signé là un titre chaleureux et dansant qui a marqué l’année. Tellement, que lors de leur passage à Rock en Seine en 2009, quelques trublions du public se sont lancés dans des pogos… A voir si leur album prévu pour 2012 provoquera le même engouement !

MARDI 9 AOUT

Forever The Sickest Kids – « Summer Song »

Ecoutez moi ça comme elle respire bon la chanson d’été celle là ! « Ben oui Emilie mais c’est le titre de la chanson aussi hein » OH CA VA ! Comme bon nombre de leurs congénères de la scène rock américaine, ces 5 Texans nous ont livré cette année un album pop dynamique, plein de bonne humeur et de soleil. Rien qui ne transcende le genre, mais ce n’est pas ce qu’on leur demande. Forever The Sickest Kids sont bons dans leur style musical, et c’est déjà beaucoup.

MERCREDI 10 AOUT

Emery – « You Wanted It »

ALERTE. ALERTE. Emery est LE groupe incontournable de la scène rock alternative internationale (ça c’était pour le quotas d’adjectifs). Avec leur dernier album, « We Do What We Want », ils ont montré l’étendue de leur talent. Légèrement éloignés des riffs et voix saturées de leur premier album, ce second opus se veut plus contrasté. Une belle réussite, où les héritages bourrins de leurs premiers titres se marient à la perfection à des influences plus suaves.

JEUDI 11 AOUT

New Found Glory« My Friends Over You »


Tube de l’été 2002 !! New Found Glory, groupe de pop punk américain formé en 1997, il n’est pas rare de les voir cités comme influence de nombreux groupes. Avec un nouvel album à venir en octobre, espérons qu’il nous concoctent un bijoux dont eux seul ont le secret. Intitulé « Radiosurgery », il est en hommage à l’opération du guitariste, Chad Gilbert, pour un cancer de la thyroïde qui s’est révélé bénin. Sympa, ces garçons !

VENDREDI 12 AOUT

Staind – « It’s Been A While »


Si vous êtes passé par une époque nu-metal, quand Linkin Park n’avait pas viré de bord et que Deftones raisonnait un peu partout… alors ce titre de Staind vous dit forcément quelque chose. Poussé sur le devant de la scène grâce à Fred Durst (leader de Limp Bizkit) qui décide de les signer dans son label après les avoir vu sur scène, le groupe éclate au grand jour en 1999 grâce à un duo avec ce même Fred. C’est en 2001 que « It’s Been Awhile » se classe premier sur toutes les radios rock américaines, et leur permet de tourner avec Linkin Park et Stone Temple Pilot sur le Family Tour 2001. A la fin du mois (aout 2011, donc) sortira leur nouvel album, attendu avec grande impatience par tous les héritiers de la culture nu-metal… moi la première !

« Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine