Magazine Culture

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir - J. HESKA

Par Wakinasimba

gentils-avoir

Transit, 16 février 2011, 214 pages

Résumé de l'éditeur :

Jérôme est un jeune informaticien plutôt gauche et mal dans sa peau qui a du mal à s’intégrer à la société.
Comme il le dit lui-même, il est invisible pour son entourage, insipide pour ses collègues, insignifiant pour sa petite amie.

Un jour, il tombe sur un article dans un magazine de psychologie bon marché censé aider les gens à régler un certain nombre de problèmes dans leur vie. Dans son cas, la thérapie préconisée va le conduire beaucoup plus loin que prévu.

Jérôme va en effet jeter les bases d’une véritable théorie pour contrer la méchanceté humaine et devenir malgré lui le chef de file d’un mouvement philosophique, le « cimondisme », qui va prendre une ampleur inattendue et finir par révolutionner le monde.

Mon avis :

Voici un roman fort distayant pour l'été, quand nous sommes loin du travail et de ses méchants collègues avec qui il faut pourtant travailler. C'est le problème de Jérôme, d'ailleurs.

Problème qu'il résoudra -ou résolvera ?!- en créant le cimondisme. Si comme moi, vous vous demandez ce que c'est, allez lire ce livre plein de fraîcheur. Vous en ressortirez différent.

Et puis il y a aussi une belle histoire d'amour, soupir....

De quoi changer la face du monde ? Peut-être pas, mais maintenant, je vais guêter les antiphates dans mon supermarché, c'est sûr.

L'image que je retiendrai :

Celle de la machine à café, haut lieu de socialisation de l'entreprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines