Ce début d'année 2011 marque une nouvelle étape dans la carrière de Cherine Anderson. Décidée à montrer une image plus sexy et à se détacher du rôle qui l'a, entre autres, rendue célèbre dans le film "One Love", l'artiste a décidé d'abandonner son nom de famille et de s'en tenir à son prénom.
Nous ne sommes qu'au mois d'aôut et déjà la charmante Cherine a fait parler d'elle depuis le mois de janvier ! Et c'est bien comme cela que l'on construit une image de marque. Tout doit être planifié et il faut travailler sans relâche, ce qu'elle fait depuis le début de l'année en suivant un "plan" bien fisselé. "Ce plan prévoyait de libérer sept singles entre le début de l'année et l'été. Nous avons réussi à en publier six et nous sommes maintenant dans l'attente de la sortie du septième avant celle de l'album", confie l'artiste.
Récapitulons un peu, depuis janvier, Cherine a publié "Rebel" avec Danielle D.I, "Fade to Black" pour UIM Records, "Hall of Fame" produit par The Wizard pour Fiwi Music, "Make up Sex" pour Ward 21, "Call on Me" avec Chuck Fenda et "We don't Stop" (aka Ring di Alarm) sorti sous le label Dancehall Soul Productions.
"Cela a été une flopée de singles et nous avons été bénis d'en avoir certains qui ont vraiment accroché le public comme Make Up Sex et Rebel. Et maintenant, en plus, Call On Me gagne en popularité sur les radios, autant ici qu'à l'étranger et nous nous préparons à faire le clip vidéo", déclare Cherine.
Le titre Make Up Sex a particulièrement plu aux fans de hip-hop, du Kenya à Hawaï, en passant par l'Allemagne et le Royaume Uni.
Puis le titre Rebel a pris lui aussi le chemin de ces marchés là, en particulier les marchés du dancehall et du reggae à l'étranger.
Quant au dernier single, "Call On Me", sorti il y a environ un mois et demi, la réponse du public a été encore plus impressionnante! Contactée par des stations de radios d'un peu partout dans le monde, ce single a bénéficié d'un succès immédiat!
L'album tant attendu est prévu pour l'automne, entre septembre et octobre, fruit d'un véritable labeur pour lequel elle a travaillé avec amour. La promotion de l'album coïncide également avec la présentation de son nouveau groupe,"The Rockfort Rebels", avec lequel elle a joué lors de l'émission télévisée Layers Of Soul et avec qui des dates sont prévues en Europe et aux Etats-Unis, et si possible un peu partout ailleurs comme le souhaiterait Cherine.
La nouvelle Cherine est plus sexy certes, mais elle aspire surtout à être reconnue comme une chanteuse à part entière, sans faire référence à sa prestation dans le film One Love!