Magazine Cuisine

Côtes levées au café

Par Izabelle
Côtes levées au café
Tout simplement divines ces côtes et la p'tite sauce dessus est exquise. Une merveille pour le palais qui sera fort apprécié par les amateurs de nonosses que je connais. J'ai pris cette recette chez, Mes recettes préférées-Pixel. J'ai augmenté la quantité de café et c'était parfait et entre parenthèses, mes petits changements.

3/4 de tasse de ketchup rouge
1 c. à table de café instantané (3 c. à table)
3/4 de tasse d'eau (1/3 tasse)
Sel et poivre au goût
1 c. à table de sauce Worcestershire
3 c. à table de vinaigre (1/2 c. à table vinaigre de vin)
1/3 de tasse de sucre blanc
2 c. à table d'oignon haché
1 gousse d'ail haché (3 gousses)
4 livres de côtes levées de dos
Côtes levées au café
Ma méthode: Enlever la membrane sous les côtes levées et bien les emballer dans 2 épaisseur de papier d'aluminium. Mettre sur une plaque et cuire au four durant 1 heure. Faire tiédir, piquer la viande un peu partout et mettre dans un grand plat. Pendant que la viande tiédi, dans petit chaudron, mélanger les ingrédients de la marinade et faire bouillir 10 minutes. Verser sur la viande et faire mariner quelques heures (moi fait mariner 2 jours). Cuire au four à 375° durant une 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien chaude. Badigeonner durant la cuisson. S'il reste de la marinade, mettre dans un chaudron et la faire bouillir 5 minutes et servir avec les côtes levées.

Méthode initiale de la recette: Mélanger tous les ingrédients sauf la viande; porter à ébullition durant 10 minutes. Plonger les côtes dans l'eau bouillante salée; faire bouillir 20 minutes. Mettre les côtes levées dans une rôtissoire. Verser la sauce dessus; bien mélanger. Cuire au four à 200°C (400°F) durant 15 minutes. Brasser 2 fois pendant la cuisson.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte