Magazine Cuisine

Confiture d'oranges

Par Flower63

DSC04147

Ingrédients :

  • 1500 g d'oranges
  • 900 g de sucre en poudre
  • 3 sachets de sucre vanillé

Préparation :

Laver les oranges et essuyer les avec une serviette propre. A l'aide d'un zesteur enlever le zeste et faire bouillir avec de l'eau dans une casserole pendant 5 mn. Retirer les zestes de l'eau et faire égoutter. Cette opération permet d'enlever le goût amer des zestes d'oranges. 

Ensuite éplucher vos oranges  et couper les en petits morceaux.  Mettez-les dans une marmite avec les zestes  et le sucre et faire cuire à decouvert  et sur feu très doux pendant au moins une bonne  heure voir plus jusqu'à ce que la confiture ait une consistance épaisse. Ou alors prélevez à l'aide d'une petite cuillère un peu de sirop verser le dans un verre d'eau s'il durcit c'est que la confiture est prête sinon laisser cuire encore quelque temps avant de retirer votre confiture du feu. Laisser la confiture refroidir avant de la verser dans des bocaux en verre préalablement stérilisés.

DSC04146

DSC04148



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flower63 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte