Magazine Asie

Chihiro Onitsuka - Infection / Ma descente aux enfers

Publié le 09 août 2011 par Gemmei

Cher(e) lecteur, lectrice,

Mon Blog est pour moi un moyen de vous faire partager mes passions, mes envies, mes trouvailles au gré des jours… Une rubrique que j’affectionne beaucoup est celle traitant de la musique. Elle berce ma vie, apaise mon cœur et m’a sauvée de nombreuses fois. Aujourd’hui je n’ai pas d’article à vous offrir après quelques jours d’absence. C’est pourquoi je vous offre cette lettre. Elle contient mon état d’âme du moment. Certains trouvent pathétiques les gens qui déversent leurs vies sur des blogs. Pour ma part, ce n’est pas ma vie que je livre, mais ce qui fait ma vie !

Il y a des jours où l’on a besoin de parler mais personne ne correspond à celui ou celle que vous souhaiteriez vraiment avoir en face de vous. Dans ces moment-là, mon côté associable et noir ressort en m’entraine dans une descente aux enfers ponctuée de recherche de musique toute plus triste et mélancolique les unes que les autres.

Vous pourriez voir cette lettre comme une autre sorte de partage entre un auteur et son lecteur. Il est certes plus facile de se livrer lorsque l’on est caché derrière un certain anonymat que procurent le net et la distance qui nous sépare de ceux qui nous lisent.

Je vais donc ici vous livrer la vidéo qui m’a le plus chamboulé dans mes recherches honteuse de la journée, vous la trouverez à la fin de cette lettre.

En vous souhaitant une bonne soirée, vous qui avez le courage de lire un jeune fille atteinte de démence, croyant en des choses improbable et souhaitant la conquête du monde par la musique asiatique !

Prenez soin de vous,  

Gemmei

Certain connaitront peut-être puisque le clip date de 2005 mais pour moi c'est une découverte. Une bonne découverte, un peu déconcertante. Si vous êtes curieux du sens des mots composant cette chanson... c'est par ici : cliquez


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines