Magazine Emarketing

Anonymous veut détruire Facebook

Publié le 09 août 2011 par Theussef @TheUssef
Anonymous veut détruire Facebook

Le groupe international de pirates informatiques Anonymous a annoncé son intention détruire le réseau social Facebook à la date du 5 novembre prochain. Une opération visant à « sauver la vie privée » des utilisateurs de ce site.

Les pirates informatiques du groupe Anonymous annoncent la destruction du réseau social Facebook le 5 novembre prochain dans une vidéo diffusée sur Youtube et sur… Facebook. Baptisée Opération Facebook, l’opération vise, selon les pirates, à protéger « la vie privée » des utilisateurs du site communautaire.

« Nous vous sauvons »
« Un jour vous reconsidérerez la situation et réaliserez que ce que nous avons fait est juste. Vous remercierez les maitres de l’Internet, nous ne vous attaquons pas mais vous sauvons », estime Anonymous. Et d’accuser Facebook de transmettre des informations aux gouvernements et aux entreprises de sécurité privées.

La vidéo annonçant cette opération (dont aucun détail sur la manière de procéder n’est évidemment donné), publiée le 16 juillet dernier, a déjà été vue 400.000 fois. Elle consiste simplement en un message vocal, déclamé par une voix synthétique qui annonce l’opération.

Des pirates « engagés »
Le groupe Anonymous, qui semble avoir des branches dans le monde entier, occupe la scène internet depuis quelques temps déjà. Ils s’étaient illustrés notamment lors du Printemps arabe, en aidant à déjouer la censure du web, et surtout en soutenant Wikileaks (par une opération de piratage contre des sociétés comme Visa Mastercard ou Paypal).

A la différence du collectif  LulzSec, qui a fait parler de lui les mois derniers grâce à une série impressionnante de piratages de tous genres « for the lulz » (pour le fun), Anonymous porte à chaque action des revendications. Sur l’affaire Wikileaks, il s’agissait de défendre la transparence. Cette fois, le fer de lance est la protection de la vie privée.

0 Anonymous veut détruire Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theussef 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte