Magazine Sport

Murray perd du poids …et son titre

Publié le 09 août 2011 par Ptimek

Las de réussir à inquiéter le trio Djokovic-Nadal-Federer, le britannique Andy Murray s’est fait violence avec un régime draconien durant l’été afin d’être plus affûté pour les tournois à venir. Disons que pour une entrée en matière, il n’a pas fait le poids face au modeste Kevin Anderson, qui l’élimine dès le premier tour du tournoi de Montreal (6-3 ; 6-1). Andy Murray était le tenant du titre.

Un petit tour et puis s’en va, voilà la formule applicable à Andy Murray pour le Masters 1000 de Montreal. En à peine plus d’une heure, Andy Murray a démontré que s’astreindre à un régime aussi contraignant dans le haut niveau ne paie pas immédiatement. Visiblement fatigué, il a donné le bâton pour se faire battre au sudafricain. Fort d’un service puissant, Kevin Anderson ne s’est pas fait prier pour éliminer le n°4 mondial.

Jamais au niveau, Andy Murray s’est laissé piétiner par Kevin Anderson. Le longiligne britannique a était en dedans dans tous les secteurs du jeu, du service au jeu de fond de court en passant par les volées au filet et l’agressivité. Rien à voir avec le Andy Murray que l’on a l’habitude de voir sur les courts de tennis !

Exempt de permier tour, Andy Murray est donc sorti par la petite porte ce soir. Il va certainement rapidement se remettre au boulot pour récupérer la part de talent qui a disparue avec ses kilos en trop. Il loupe une belle occasion de récupérer des points pour le classement ATP, lui qui réussit généralement bien dans les tournois nord-américains. Les semaines à venir nous dirons si son régime était une bonne idée ou un suicide sportif …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine