Magazine Conso

Le Fort de l’Océan : un hôtel contre vents et marées

Publié le 10 août 2011 par Topika

Le Fort de l’Océan, situé en Bretagne, à la pointe du Croisic, à 12 kilomètres de la Baule, c’est un peu l’histoire de France réinventée. Le pont-levis, les douves, les remparts et les créneaux sont toujours là, mais les dangers du large ont disparu et la glorieuse demeure a enfin trouvé la paix. Les fortifications de granit rose ont survécu aux ambitions de Vauban pour abriter un lieu de villégiature de toute beauté. Pacifiée, modifiée, restaurée, l’austère bâtisse du XVIIème siècle s’est transformée en une maison d’amis intime et chaleureuse, un hôtel 4 étoiles unique et raffiné. Classique mais contemporain, chic mais convivial, c’est un monde à part qui attend le voyageur moderne.

facade-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

jardin-exterieur-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

jardin-exterieur-2-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

piscine-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

cote-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

Le Fort de l’Océan propose neuf chambres et suites de charme, certaines blotties sous les toits, avec balcons, salons de bains, jacuzzis et douches à jet, vue sur les jardins et le large. La décoration ajoute au charme naturel des lieux, ponctuée ici ou là de fleurs, de rayures, de velours tigrés, de gravures anciennes et de meubles peints. Aucune chambre n’est semblable mais toutes possèdent la même atmosphère bienveillante, en totale harmonie avec les éléments extérieurs. A l’intérieur encore, un boudoir qui fait office de belvédère sur le large, un magnifique salon-bibliothèque aux effluves de chêne et un restaurant aux influences marines. A l’extérieur, la véranda, la terrasse, le jardin et la piscine chauffée de mi-mai à fin septembre promettent, à la belle saison, de douces heures de détente aux résidents.

salon-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

room-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

room-2-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

hall-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

Les plus téméraires auront tout loisir de découvrir les environs. A proximité de l’hôtel, la pêche à pied, les randonnées pédestres et à vélo (mis à disposition par l’hôtel), le golf de la Pointe du Croisic, sont autant de manières de profiter de l’air marin et du dépaysement qu’offre la région. Un peu plus loin, les plages de Sable-Menu et de La Baule, le Port du Croisic, le village de Guérande, le Parc de la Brière enchanteront les amateurs de nature et d’histoire, tandis que la découverte des îles (Belle-Ile, Ile d’Yeu, Noirmoutier…) et la visite des villes alentours (Vannes, Nantes) pourrait bien vous inciter à prolonger votre séjour.

restaurant-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

restaurant-2-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

fruit-de-mer-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

plat-hotel-Fortdel-Ocean-france-bretagne-Hoosta-magazine

Tarifs : Compter 280€ pour une Chambre vue mer au 1er étage, jusqu’à 330€ pour la Suite vue mer dans l’annexe.

Hôtel Le Fort de l’Océan
Côte Sauvage
44490 Le Croisic
France
T. : +33.(0)2.40.15.77.77
F. : +33.(0)2.40.15.77.80
fortocean@fe.oleane.com

Voir nos autres hôtels de rêve en Bretagne.

Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte