Magazine Cinéma

Hellhounds

Publié le 10 août 2011 par Olivier Walmacq

hellhounds

genre: fantastique
Année: 2010
durée: 1h25

l'histoire: En 500 avant Jesus-Christ, Kleitos, un guerrier grec, va affronter les chiens de l'enfer dans le but de ramener sa femme de l'au-delà.

la critique d'Alice In Oliver:

Il est bien loin le temps où Ray Harryhausen sévissait derrière les effets spéciaux de quelques films fantastiques dans la veine heroic fantasy.
Comment ne pas être émerveillé par le Choc des Titans (je parle de la version des années 80, pas du remake pourri !), le 7ème Voyage de Sinbad ou encore Jason et les Argonautes ?
Depuis le succès du remake du Choc des Titans (quelle bouse au passage...), le genre heroic fantasy semble revenir discrètement sur nos écrans.

Aussi, des petites productions tentent de trouver leur chemin... C'est le cas de Hellhounds, réalisé par Rick Schroder.
Et le manque d'imagination se fait furieusement sentir dans cette série B fade et sans saveur. C'est aussi pour cela que je faisais référence à quelques vieilles productions en introduction.
Sincèrement, il faut croire que le genre est mort, ou tout du moins, en stand-by.

Le scénario de Hellhounds est des plus simplistes. La femme d'un guerrier est retenue prisonnière des forces du mal suite à une malédiction. Le mari, Kleitos, part donc à sa rescousse.
A partir de là, on s'attend à ce que le guerrier brave 1000 dangers et affronte toute une série de créatures. Même pas !
Quant aux fameux chiens de l'enfer, on ne les voit que trois minutes (chrono' en main !). Et encore, le combat final contre les monstres est totalement expédié.
Ce n'est même pas bien réalisé.
Les trucages sont affreux et les acteurs sont unanimement mauvais. Bref, on n'y croit pas une seconde. Nul !

Note: 01/20
Note naveteuse: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines