Magazine Cinéma

Mon nom est Khan

Par Vladyk

Mon nom est Khan (My name is Khan) - Shah Rukh Khan, Kajol & Sheetal MenonInformations :
Version originale : My name is Khan
Genre : Drame
Classification : Classification Film Général
Durée:2h41

Réalisateur : Karan Johar
Acteurs : Shahrukh Khan, Kajol, Carl Marino, Steffany Huckaby, Christopher B. Duncan, Tanay Chheda
Bande-annonce

Synopsis :
Rizvan Khan, un musulman d’origine indienne vivant aux États-Unis, souffre du syndrome d’Asperger. Malgré cela, tout va pour le mieux dans son existence, surtout depuis qu’il a fait la rencontre de Mandira, une jolie coiffeuse hindoue qu’il épousera finalement. Avec Sameer, le fils de Mandira, Rizvan écoulera des jours paisibles, jusqu’à ce que le monde change radicalement le 11 septembre 2001 au matin. Dès ce jour, l’univers de Rizvan Khan sera complètement bouleversé. À ce point qu’il décidera de partir à la rencontre du Président des États-Unis pour réparer le monde, et lui dire : « Mon nom est Khan, et je ne suis pas un terroriste. »

Mon Opinion :
5 out of 5 stars
Il existe deux type de personnes sur terre : les bons et les méchants !

Certes tout le monde sait cela, mais Khan et son périple à travers les États-Unis pour donner son message au président, nous apprendra que peu importe la couleur, la religion, les origines, les croyances ou je ne sais trop quelle autres « détails », il n’existe que deux type de gens : les bons et les méchants ! Il n’y a pas de différence entre un musulman et un chrétien, tout les deux sont des humains, méritent de vivre et on le droit à la tranquillité, à la justice et d’être traité avec tout le respect qu’il leur est dû !

Si Khan au départ nous semble un être quelque peu simplet, on apprend vite à le connaitre, à l’aimer et à voir qu’il n’a aucun préjugé lui, d’ailleurs bien peu de gens peuvent en dire autant ! Certes il a une peur déraisonnable des bruits forts et il déteste la couleur jaune, mais si ce n’est que cela qu’on peut lui reprocher, je ne crois pas que cela soit bien grave ! Son syndrome d’Asperger ne l’empêche pas d’être proche de son humanité, de faire bien plus que ce que beaucoup de gens font et au final, c’est un homme tout ce qu’il y a de bon.

Ce film nous montre donc l’importance d’assumer sa foi, de respecter celle des autres, la tolérance est sans doute le mot clef qui nous revient le plus souvent en tête en écoutant ce film… Malheureusement, il y a encore beaucoup à faire, et nous ne verrons sans doute jamais la fin des persécutions qu’elles soient préventives ou tout simplement aussi stupide que la chasse aux sorcières du moyen-âge… Mais nous pouvons  devons ouvrir nos horizons, faire notre petit bout de chemin, et si nous restons ouverts, nous aurons déjà fait un pas de géant vers la route de l’égalité et de la fraternité entre la plus grande race que nous sommes. celle des humains ! Tel est la clef vers la tolérance et le respect de tous, commençons donc à l’être envers notre prochain, pour que celui-ci le soit aussi envers nous.

D'autres billets qui pourraient vous intéresser:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines