Magazine France

Quand Gaudin organise la chasse aux Roms, la gauche doit intervenir

Publié le 11 août 2011 par Mister Gdec

Quand Gaudin organise la chasse aux Roms, la gauche doit intervenirQuand Gaudin organise la chasse aux Roms, la gauche doit intervenir (communiqué)

Sous Sarkozy, les mois d’août se suivent et se ressemblent. Un an après le discours haineux de Grenoble, stigmatisant dans l’amalgame le plus outrancier Roms et gens du voyage, la traque reprend de plus belle.

A Marseille, où l’on se croit toujours obligé d’en rajouter pour plaire au roquet de l’Elysée, la mairie UMP poursuit les pauvres jusqu’au tribunal.

La situation à la Porte d’Aix relèverait du vaudeville si la question humanitaire n’était pas le principal enjeu. Dans ce quartier, mieux vaut s’appeler Vinci que venir de Roumanie si on croit encore à la solidarité.

D’un côté du rond-point, les pouvoirs publics mettent la main à la poche du contribuable pour assurer la protection d’un groupe privé. De l’autre, le sénateur maire, conforté par une décision de « justice », en appelle aux forces de l’ordre pour chasser de sa vue la misère. En exigeant l’expulsion de quelques dizaines de Roms, Jean-Claude Gaudin persécute des citoyens européens dont plusieurs femmes, enfants et vieillards.

Ce matin, des élus et militants du PCF 13, avec des associations et les Roms eux-mêmes ont pris l’initiative d’appeler à un rassemblement devant l’Hôtel de Ville de Marseille, à 18 heures, pour demander un relogement d’urgence face à une crise humanitaire indigne de la deuxième ville de France.

Le Parti communiste tient à saluer le positionnement de la fédération des Bouches-du-Rhône du Parti socialiste et encourage, à présent, les maires de secteurs de gauche à prendre les dispositions qui sont de leur ressort pour héberger temporairement, dans leurs arrondissements, ces familles en souffrance.

Devant le refus de Jean-Claude Gaudin d’honorer les principes de solidarité et de vivre ensemble qui ont construit Marseille, c’est aux citoyens et élus, fidèles aux valeurs de la République, de les faire respecter.

Nous demandons, enfin, au Préfet de mettre un terme aux vagues d’expulsion qui ne font que déporter la misère.

Ludovic Tomas

membre de l’exécutif du PCF 13

en charge de la communication


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par GérardLegendre
posté le 14 août à 15:08
Signaler un abus

vous souhaitez ne pas "déporter la misère" pourquoi faudrait-il alors l'importer ?

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte