Magazine Cinéma

Captain America: Découvrez les secrets d'un comic historique !

Par Cinecomics

captain-america-semaine
Cette année, le nouveau super-héros de Marvel a un nom mais surtout une histoire. Captain America: First Avenger débarquera le 17 août au cinéma. A l'occasion de la sortie du film, Cinecomics revient avant la sortie du film sur les origines et l'univers du personnage Captain America.
Créé en 1941, le personnage Captain America a une histoire que nous vous proposons de découvrir dans la suite. 

CAPTAIN AMERICA: LE HÉROS PAR LEQUEL TOUT A COMMENCÉ


Steve Rogers alias Captain America est apparu pour la première fois chez Marvel en mars 1941, soit huit mois avant l’entrée en guerre des États-Unis. Créé à l'époque comme un symbole fort d'une révolution à mener, le personnage est devenu au fur et à mesure du temps un véritable super-héros patriotique au service de sa nation: Les Etats-Unis.
captain-america-hitler
En couverture du premier numéro de la BD : une image inoubliable : un jeune héros, arborant un drapeau américain sur le torse, assène un direct à la mâchoire d’Adolf Hitler. Une prise de position politique aussi radicale n’a pas facilité la tâche des deux créateurs du héros, Joe Simonet Jack Kirby, mais elle signalait une fois pour toutes l’arrivée d’un défenseur sans peur venant à la rescousse de ceux qui étaient sous le joug de la tyrannie et du pouvoir militaire. 
La menace que constitue l’Axe est si imminente en 1941 que les auteurs de la BD procèdent à l’envers : ils commencent par créer le méchant de l’histoire auquel ils adjoignent un adversaire héroïque (alors que, traditionnellement, c’est d’abord le héros que l'on imagine). 
Simon et Kirby élaborent plusieurs versions de Captain America. Pour fnir, ils se mettent d’accord sur l’une d’entre elles qui plaît tout particulièrement à Martin Goodman, le fondateur en 1939 de Marvel (d’abord appelé Timely Publications). L’accueil du public est si immédiat et enthousiaste que le premier album est rapidement épuisé.
C’est 20 ans plus tard (1963) que Marvel Comics lance la série des Avengers, parmi lesquels on retrouve quatre des super-héros les plus populaires de tous les temps : Iron Man, Thor et Hulk, créés dans les années 60, ainsi que Captain America, surnommé «Premier Vengeur» parce qu’il est né vingt ans plus tôt. 
Depuis la première publication de l’album, «Captain America» s’est vendu à plus de 210 millions d’exemplaires dans quelques 70 pays. Aujourd’hui, le 70 ème anniversaire du super-héros coïncide avec la sortie du film retraçant l’histoire de Steve Rogers et de sa transformation en Captain America
Vous découvrirez donc 70 ans d'histoire sur vos écrans dans le film Captain America: First Avenger le 17 août au cinéma.
Source: Dossier de Presse Captain America. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines