Magazine Beaux Arts

Chefs-d’oeuvre au MAS, Cinq siècles d’images à Anvers

Publié le 12 août 2011 par Kenza
Chefs-d’oeuvre au MAS, Cinq siècles d’images à AnversJean fouquet ((Entre 1415 et 1420 - Entre 1478 et 1481), La Vierge et l'Enfant et Anges***Chefs-d’oeuvre au MAS Cinq siècles d’images à Anvers17 mai 2011 au 30 décembre 2012  
Chefs-d’oeuvre au MAS, Cinq siècles d’images à AnversL’exposition de prestige oppose des œuvres de maîtres anciens à celles d’artistes contemporains. Elle démontre que l’imagerie occidentale des XVIe et XVIIe siècles a été déterminée dans une large mesure par Anvers et la Flandre. La région continue d’ailleurs à marquer de son sceau la culture visuelle actuelle. Pour cette exposition, le MAS s’associe au Musée des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA), au Musée d’Art contemporain (M HKA) et au Musée Plantin-Moretus/Cabinet des Estampes ; ces institutions mettent des pièces exceptionnelles de leur collection à sa disposition. Ces œuvres racontent ensemble l’histoire des images à Anvers : l'apparition d’un marché de l’art florissant, le rôle crucial joué par la ville portuaire dans la diffusion et la multiplication des images dans le monde entier, le retour des artistes contemporains à l’essence même des images.
Le point de départ de cette manifestation est l’exposition A Story of the Image. Old and New Masters from Antwerp, présentée l’année dernière à Shanghai et Singapour. Au MAS, cette thématique sera toutefois approfondie. Il sera par ailleurs possible d’y voir des œuvres trop fragiles pour être transportées en Asie. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kenza 4520 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines