Magazine Afrique

Le Cameroun s'engage à bien accueillir les touristes chinois

Publié le 12 août 2011 par 237online @237online

Écrit par CRI Online   

Vendredi, 12 Août 2011 13:33

ààààéèéé«ààé»ééà

Le Cameroun s'engage à bien accueillir les touristes chinois
Le Cameroun s'engage à assigner à chaque groupe de touristes chinois un guide qui aiderait à la résolution de tout problème qu'ils pourraient rencontrer durant leur séjour en terre camerounaise, a annoncé mercredi le ministre camerounais du Tourisme, Baba Hamadou.
« L'Organisation mondiale du tourisme estime à 100 millions le nombre de touristes chinois qui vont parcourir le monde à l'horizon 2020, contre 47 millions en 2011. Le Cameroun veut tirer un maximum de profit financier et infrastructurel de cet immense marché», a déclaré le ministre, face à la presse.

« Le Cameroun est devenu la quatrième destination touristique africaine la plus prisée par les Chinois, derrière l'Afrique du Sud, le Kenya et l'Egypte», a-t-il fait remarquer lors d'un point de presse relatif à la présentation d'un mémorandum d'entente entre les deux pays signé à l'occasion de la visite du président camerounais Paul Biya en Chine, du 20 au 22 juillet.

Selon le mémorandum, l'Administration nationale du Tourisme de Chine désigne les agences de voyage agréées qui souhaitent organiser les voyages en groupe de touristes citoyens chinois. Le Cameroun, pays d'accueil, recommande les agences légalisées prêtes à assurer les prestations de voyage en groupe de touristes chinois à l'intérieur du pays.

« Les prestataires camerounais devront établir des lignes téléphoniques permanentes pour information en cas de secours d'urgence aux touristes chinois en détresse», a indiqué Baba Hamadou.

La partie camerounaise devra aussi inviter ses agences de tourisme à mettre à la disposition des agences de voyage chinoises désignées, les informations nécessaires relatives au voyage à destination et à l'intérieur du Cameroun, aux principaux services auxquels les touristes chinois ont droit, ainsi que leurs coûts et aux instruments de protection des droits des touristes chinois.

Le Cameroun a enregistré 572.728 arrivées internationales l'année dernière, devenant de fait une destination touristique, selon les chiffres de l'organisation mondiale du tourisme.

Mais, l'expansion du secteur touristique au Cameroun reste empêché par l'insuffisance des efforts de promotion, manque de notoriété au niveau international, une image négative due à l'insécurité, des difficultés et tracasseries policières et douanières, l'inexistence des mesures administratives pour encourager l'activité touristique, etc..


Follow
Follow
Tweet
Tweet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte