Magazine Amérique du nord
Ah oui, l’avantage de se suivre sur un blog c’est que vous pouvez avoir la suite de mes incroyables aventures… Je ne vous liasse pas en plan comme ça au milieu du processus d’apprentissage popoesque.
http://www.freedigitalphotos.net/images/view_photog.php?photogid=1692
Donc, dans le précédent épisode (il y a 3mois tout de même!): maxi-lutin, charmant bambin de 2.5ans partageait consciencieusement le fruit de sa digestion entre : le pot ET la couche. Moitié/moitié…ce qui ‘m’amenait à nettoyer le pot ET changer les couches. Génial(Voici l'article en question pour les ptits nouveaux)
La suite, la suite !!!
Oui, je sais, il n’y a probablement pas une minute qui passe depuis cet article sans que vous vous demandiez…mais au fait, il en est ou maxi lutin ?
La suite, la suite !!
Bah…maxi lutin est toujours aussi équitable. Probablement lié à son signe astrologique ça..Balance ! Il parait qu’ils ne savent pas se décider ! Bingo: « je sais pas moi, j’aime bien la couche, mais le pot est très sympa et tiens pourquoi pas un pull up ? Oh puis comme il est mignon ce slip… »
http://www.freedigitalphotos.net/images/view_photog.php?photogid=1152
Désormais il partage donc très équitablement entre : le slip, la couche, la moquette, la pelouse, le pantalon/short, le pot, les toilettes, le carrelage….Yipiii, yipiiii tout le monde en profite ! Et moi je déguste ;-)
Je vous explique ?? Non parce que je suis mauvaise, il a fait des progrès, il met des slips désormais !Ensuite…il les redécore à sa façon:
Desperate french mom le matin :" slip ou couche ?"Maxi-lutin : « le sliiiip avec les ptits trains ! le bleu, euh non le rouge, non celui avec les voitures! »DFM : « ok, mais n’oublie pas, il faut bien faire pipi SUR le pot»Maxi avec regard enjoleur et sourire en coin : « Ouiiiiiiii moman »DFM toutes les 10 min : « tu veux aller sur le pot ????? »Maxi , intraitable « NON, NON,NON ! Pas besoin »Maxi 30secondes plus tard « Maman Pipiiiiiiiiiiiii »DFM tel buzz l’éclair « j’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive » et là en générale je lâche tout (oui même mini-lutin), je chope le fiston au passage et je fiiiiile sur le potMaxi: « troop tard ! »DFM essayant désespérément de ne pas hurler : "Mais il faut le dire AVANT pas APRES !!!"
Et voilà…rebelotte le lendemain… Je vous raconte pas quand c’est la commission odorante, là c’est le bonheur absolu. La chasse aux petites crotinettes sur la moquette beige ! NON mini-lutin, pas manger !!!!!
Donc c’est de mieux en mieux, désormais, on tourne à un rythme effréné de 5 slips et pantalons par jour + lessivage régulier de sol ;-)
Sachant que me dois en plus de garder le SOURIRE (comment ça crispé ??) car,"non, non, non" vous diront les professionnels il ne faut pas gronder votre polluteur, vous risqueriez de le bloquer . Il faut l’encourager ! Yeaaaah !« Bravo mon chéri, on y était PRESQUE cette fois-ci, mais pourrait tu essayer de ne pas redécorer toute la barraque…euh….s’il te plait ? »
Je reste poli là, pour les besoins de l’article, mais franchement il me vient des idées d’annonces dans ces moments-là « EBAY : jeune maman vend petit garçon bien sous tous rapports…presque propre »Résultat, moi qui me suis battue corps et âmes pour en finir avec les couches…je les regarde désormais avec nostalgie…et la conversation du matin s’est inversée:
« chérie tu ne voudrais pas mettre une couche ?? »« non, je veux le slip Oui-Oui ! »« Mais….elles sont jolies aussi les COUCHES ! Regarde il y a des pois dessus ! »« Non, je veux faire comme papa, je suis grand MOA ! »« snif. Je capitule»
Inutile de vous dire que je compte écrire une lettre de protestation de ce pas à toutes les entreprises qui mettent des Dora, Mickey, Oui-Oui sur les slips, c’est INADMISSIBLE
Et dernière précision : vous pensez bien que ce jeune homme réserve tout cela pour l’unique bonheur de ses parents, parce qu’à la crèche….il est parfaitement PROPRE !!