Nous connaissons tous un certain Peter Parker qui, mordu par une araignée radioactive, devient Spider-Man ou encore Bruce Banner, un scientifique exposé à des rayons gamma qui vont changer à jamais sa vie de simple humain. Pourtant, le premier a avoir subi une transformation pour devenir un super-héros par la suite, c'est Captain America.
Le héros souvent appelé le premier des vengeurs est aussi le premier humain à être devenu un super-héros.
Kevin Feige, le producteur du film revient sur ce personnage historique de la Marvel:
« Je pense qu’on n’aurait pas pu concevoir un univers cinématographique estampillé Marvel sans Captain America car il est, historiquement, le tout premier super-héros. [...] Que nos personnages soient piqués par une araignée, exposés aux rayons gamma ou vêtus d’une combinaison métallique, la notion même d’être humain aux super-pouvoirs est née avec Steve Rogers, alias Captain America ».Pour devenir un super-soldat, il faudra du courage à notre personnage Steve Rogers (Captain America). Asmathique, maigre mais téméraire, le jeune homme arrive tout de même à intégrer un bataillon plutôt spécial.
Pour le colonnel Chester Phillips, bien que l'on fasse la guerre avec des armes, ce sont grâce à des hommes que nous la gagnions. Mais Steve sera-t-il à la hauteur ?
« Captain America n’incarne pas seulement les idéaux de l’époque, mais c’est aussi un héros archétypal – il n’est pas né héros : il l’est devenu – dont le courage est sans faille. »
En conclusion, vous découvrirez l'un des premiers humains à être devenu un super-héros dans l'histoire des comics Marvel.
Source: Dossier de Presse Captain America
View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top