Magazine Culture

David Guetta, assassin de la musique.

Publié le 13 août 2011 par Swann

Avant-propos : non je ne suis pas aigrie. Non, je ne suis pas jalouse. Non je ne passe pas mon temps à critiquer. Je dis ça, parce que j’ai reçu un nombre incalculable de message assez méchant de la part des fans de Lady GaGa à propos d’un de mes billets ou j’expliquais que je saturais de sa sur-exposition médiatique. Ceci étant dit, je peux commencer mon article du jour : DAVID GUETTA.

David Guetta, c’est THE DJ inter-planétaire que tout le monde s’arrache. C’est la star française qui se vend le plus à l’étranger. C’est la fierté nationale… Mais, pour moi, c’est la plus grosse arnaque musicale que la Terre est portée, et c’est aussi celui qui a tué la musique.

Tout à commencer à Ibiza, quand le mec chauffait l’ambiance dans les clubs de jet-setters friqués. Des gars comme lui, qui mixent sur la plage, il y en a des centaines. Mais, à coup de recette miracle (j’ai pas trop compris laquelle), il a réussit à s’imposer grâce à ses soirées hypes « Fuck Me I’m Famous ».

Quelques années après, il s’impose sur toutes les ondes de radios, se permet de snober son monde mais c’est normal, aujourd’hui il est le plus grand DJ du monde.

Le problème avec David Guetta c’est qu’il passe  la moulinette toutes les stars.

Sa cible : le r’n'b us.

Sa méthode : « ting ting ting, boom, boom pow ».

Le résultat : on a super mal à la tête.

Black Eyed Peas, Kelly Rowland, Akon, Rihanna…je continue pas hein, j’ai déjà mal au doigt. Avouez que depuis que Fergie et ses boys sont passés par la case éléctro, ils n’ont plus jamais été les mêmes. Et pour faire aussi bien (financièrement parlant) que leur super succès « I Got A Feeling » (boom, boom Pooooooooooooow), ils sont obligés d’utiliser la même recette, de l’électro et des gros beat qui font bien mal au crâne. Étrangement, les gens adorent et achètent encore plus. Du coup, spirale infernale, ils oublient leurs r’n'b et se transforment en véritable robot.

Remarques-tu également que tous ses « tubes » ont quasiment la même « mélodie »? La méthode Guetta? Il se ne casse pas beaucoup la tête. Toujours le même gimmick et les mêmes notes reconnaissables entre un million : « Commander« , « Sexy Bitch« , « Who’s That Chick« , voire le dernier « Titanium » : c’est toujours la même chose…Mais, en bon homme d’affaire M. Guetta a compris qu’on ne change pas une méthode qui fonctionne.

Pourquoi on s’attache à lui en France ? Parce qu’il a une bonne tronche de kéké. Au premiers abords, on a l’impression que ce mec est d’une simplicité et d’une niaiserie basique. Mais, attention quand on s’attaque à sa musique c’est des anciens agents du CIA que le DJ embauche pour pourchasser les malfaiteurs qui osent le leaker. Simple le monsieur…Mouai…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog