Magazine Culture

Chuutt, and just listen #9

Publié le 14 août 2011 par Kayrhythm

Alors vivons la MUSIQUE autrement…!

Chuutt, and just listen #9

Bonjour chers KayReaders !

Chose promise, chose due.
Et comme la dernière fois, c’est dans une formule légèrement différente que votre revue tout en instrumentale revient pour les vacances.

Et ce ne sont pas moins de 4 focus sur des compositeurs de talents que je vous ai préparés.

Le principe est simple. Petite biographie « rapide » histoire de faire un point sur l’artiste et ensuite je vous propose une sélection de quelques morceaux (parmi mes préférés).

Bon aller, retour de Martinique, on revient aux bonnes habitudes et pour ce 3ème numéro, c’est dans l’univers du grand Craig Armstrong que nous allons voyager…

CRAIG ARMSTRONG

Craig Armstrong: compositeur et arrangeur britannique, né le 29 avril 1959 à Glasgow en Écosse.
Il est par ailleurs compositeur de musique de films, notamment à l’origine de la musique des œuvres du réalisateur australien Baz Luhrmann, tant de ses longs-métrages (Roméo + Juliette, et Moulin Rouge) que ses courts-métrages (Publicité Chanel N°5 en 2004). Il est également le compositeur de la bande-originale du film britannique Love Actually réalisé par Richard Curtis
Un de ses titres les plus connus, This Love, de l’album The Space Between Us, a été repris dans de nombreux films, notamment Sexe intentions, et dans diverses séries sous forme de reprise (New York 911…). Elle est chantée par la chanteuse des Cocteau Twins, Elizabeth Fraser.
Son morceau Escape, issu de la bande originale du film Guns 1748 et l’un de ses plus connus, est ainsi fréquemment utilisé comme habillage sonore de nombreux reportages télévisés.
En France, les auditeurs de France Inter sont certainement familiers de l’un de ses morceaux Finding Beauty. Ils reconnaitront aussi le titre “Rise” dans le générique de l’émission “Pièces à conviction” d’Elise Lucet sur France 3.
En 2009, il est en coopération avec Charlie Clouser pour la composition du principal morceau All Planned de la bande originale de Saw VI, film produit par Kevin Greutert

Je vous propose maintenant d’écouter 4 de ses plus belles compositions… so, Chuutt, and just listen !

Escape (full version)

Ce morceau est juste EXTRAORDINAIRE ! C’est tellement intense… On est pas habitué au vocal dans ma rubrique mais quand même, on ne peut pas passer à côter de certaines choses. Le travail des voix entre les moment doux presques dépourvus d’instruments accompagnateurs et ces envolées vocales soutenues par les violons ! Un seul mot our qualifier le tout: “Whouaaaw !” Mais la fin est en véritable apothéose… avec un mouvement de fond musical plus moderne et rythmé qui est parfaitement marié avec ces voix qui s’emballent…

Ruthless Gravity


Ce titre a été utilisé pour la publicié de la nouvelle Citroën C5 il y a quelques années, et c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai découvert ! J’ai tout de suite été transportée. Mais ce qui m’a tout de suite attiré c’est la construction atypique de ce titre. En plus des divins violons qui forment le thème principale, on note dès le début un réel bruit de battement cardiaque qui suit tout le long. On se croirait presque dans un bloc opératoire non ? Ce titre est définitivement moderne, et ce qui fait toute sa force…

Love Actually – Love theme

Très jolie BO une fois de plus… Beaucoup d’entre vous on déjà du voir ce film (il fait parti de la longue liste de film que je n’ai pas encore vu mais dont je connais la BO) Une construction toute simple mais un résultat très efficace et dans un thème qui colle parfaitement à l’amour. Le thème principale reste bien dominant et tout en fanfare avec un orchestre au complet. The Space Between us – Weather Storm

La encore un film que je n’ai pas vu… Ce titre porte parfaitement bien son nom je trouve… il m’inspire vraiment un mouvement dépressionnaire !

Suivez nous sur Twitter @KayRhythmBlog et @Alyster_972

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK!! “LIKEZ” LA PAGE OFFICIELLE KAYRHYTHM!!

QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE RUBRIQUE ? J’ATTENDS VOS RETOURS !


ENJOY FOLKS!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog