Magazine Culture

Une épave mystérieuse !

Publié le 14 août 2011 par Harry1 @vihidope

Une épave mystérieuse !

C’est une bien étrange affaire !

Jeudi dernier, nous avions jeté l’ancre dans la baie de Fontarrabie. Journée paisible entre lecture et baignades puis vient le moment de relever ladite ancre. Impossible ! La chaîne se bloque et rien ne vient bien que nous utilisions un guindeau électrique. Et le balcon qui craque !

S’ensuit un appel sur le canal 16 (le canal de sécurité de la VHF) vers le Sémaphore de Socoa. Lequel contacte le CROSS Etel. Alors qu’un navire rempli de plongeurs chevronnés se dit prêt à nous porter assistance, un zodiac de la Cruz Roja (la Croix Rouge espagnole) aborde notre embarcation. Il déborde de beaux gosses bien décidés à damer le pion au bateau français.

Après quelques tentatives infuctueuses, ils se décident de se mettre à l’eau (enfin sous l’eau). Ils parviennent à dégager le mouillage et nous révèlent que notre ancre s’est accrochée au balcon d’une épave.

Aucun trésor, malheureusement, n’a été trouvé. Ni même l’oeil du Diable, le plus gros diamant au monde. En fait, un journal de bord aurait suffi à mon bonheur mais bon !

J’aurais toujours eu les beaux gosses de la Cruz Roja !

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harry1 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte