Magazine Voyages

Respirez l’air de la montagne dans le Queyras

Publié le 15 août 2011 par Abritel


Le Queyras se situe dans le département des hautes Alpes, le long de la frontière italienne. En plus d’être une vallée traversée par le Guil, le Queyras est également un Parc Naturel Regional qui compte pas moins de 11 communes : Abriès, Aiguilles, Arvieux, Ceillac, Château-Ville-Vieille, Molines, Ristolas, Saint Véran et partiellement les communes d’Eygliers, Guillestre et Vars.

Respirez l’air de la montagne dans le Queyras

Avec plus de 100 km de sentiers balisés et 200 km de pistes entretenues, le Queyras représente le 3° domaine de France. Il possède à lui seul de nombreux sommets comme le Font Sancte, le Pic du Béal Traversier, le Pic de Ségure, ou encore la Pointe de la Saume.

Ete comme hiver, le Queyras attire toujours de nombreux touristes désireux de découvrir les richesses naturelles du Parc. En empruntant le GR5 qui relie Briançon à Nice, ou encore le GR58, vous pourrez parcourir les différentes vallées et villages du Queyras.

Au cours de vos randonnées, peut-être aurez-vous la chance de croiser sur votre passage des chevreuils, des chamois, des marmottes, des aigles royaux, des cincles plongeurs, ou encore le fameux grand duc d’Europe, le plus grand hibou.

Si vous êtes amateurs de raquettes ou de ski de fond, des vacances dans le Queyras s’imposent. Nul doute que vous serez séduits par cet incroyable domaine!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine