Magazine Musique

Du rock en attendant le week-end… #13

Publié le 15 août 2011 par Nowplaying

rock

Le lundi 15 aout, c’est férié. Du coup, c’est toujours le week-end. Du coup, cette rubrique perd un peu tout ce sens. Comment l’attendre s’il n’est pas encore parti ? J’vous l’demande ! Je dédicace cette rubrique à tous les malheureux qui travaillent en ce 15 août… Vous loupez rien les mecs, il fait pas beau, et vous avez cinq titres rock rien que pour vous.

LUNDI 15 AOUT

Supertramp – « Goodbye Stranger »

Old school me direz-vous ? Non, pas tant que ça. Mené par Roger Hodgson, leader auteur chanteur compositeur… Supertramp s’est formé en 1969 et continue de jouer à guichet fermé. Un groupe que j’ai vu en concert au même âge que mes parents avaient quand ils sont allés les voir. Ca ne les rajeunit pas ! Moi non plus, j’ai passé mon enfance bercée par leurs chansons et encore aujourd’hui, j’y prends un grand plaisir. Même quand je suis la plus jeune de l’Olympia et que je pleure pendant tout le concert. Même pas honte.

MARDI 16 AOUT

Rootdown – « All I Wanna Do »

Rootdown est un des seuls groupes de rock, à ma connaissance, qui se laisse influencer aussi significativement par le reggae et le hip-hop. Même si le reggae prend largement le pas sur le hip-hop dans tous leurs titres… Qu’on les aime ou pas, ces influences vous projettent directement sur une plage en plein couché de soleil. Vous le sentez, l’air iodé ? Très critiqué sur le dernier album pour un son trop commercial et travaillé pour passer en radio (ce qui ne plait pas aux puristes), je pense qu’il en faut pour tous les goûts…

MERCREDI 17 AOUT

36 Crazyfists – « Reviver »

Le nom du groupe est inspiré du film de Jackie Chan « The 36 Crazy Fists ». Une influence qu’on retrouve parfois dans des clips, comme celui de « Bloodwork ». Non, pas celui que j’ai décidé de vous présenter, parce que j’ai une grande préférence pour les clips tournés en concert… Formé en 1996 en Alaska, 36 Crazyfists a fait les premières parties de System Of A down, Blink 182, NOFX et Primus. En novembre dernier ils ont même fait l’ouverture de Devil Driver en France. Rien que ça.

JEUDI 18 AOUT

Pixies« Where Is My Mind »

Chanson phare de l’OSt du film Fight Club, « Where Is My Mind » a pourtant été composée en 1988, soit 11 ans avant la sortie du film. Inspirée des expériences de plongée sous-marine du membre des Pixies Black Francis, la chanson est devenue un standard du rock. Et comme tout bon classique du genre, les plus grands groupes se sont amusés à la reprendre, dont Placebo et Nada Surf. Formé en 1986, Pixies est un pillier du rock alternatif. Un incontournable.

VENDREDI 19 AOUT

Architects – « Day In Day Out »


Formé en 2004, Architects est un groupe de hardcore originaire de Brighton, Royaume-Uni. Présents deux années (2009 et 2011) au Sonisphere, ils ont aussi tourné avec Parkway Drive, Suicide Silence, The Chariot, Bring Me The Horizon… entre autres. Des noms qui ne vous disent sans doute rien, mais qui dans le lien valent leur pesant d’or. Assagis sur leur dernier album, le groupe garde une étiquette violente et « crade ». Mais sale ne signifie pas dénué de talent, loin de là…

« Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine