Magazine

Fausse journaliste, vrai faux-derche

Publié le 15 août 2011 par Doespirito @Doespirito

Parmi les dizaines de blaireaux qui hantent la time-line de Twitter, @Linformatrice s'est taillé (je n'accorde pas car ce n'est pas nécessaire et puis c'est à dessein, vous comprendrez plus loin) un petit succès aoûtien, avec plus de 2 000 followers en une dizaine de jours (son compte a été créé le 4 août). La recette est immuable : une dose de mystère, un zeste de rebellion contre un système honni (ici, la presse) et quelques fortes pensées (ou supposées telles) pour faire semblant de jouer au redresseur de tort.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne vole pas haut. Lisez ce tweet, par exemple
- @linformatrice : Toute [sic] à l'heure ma fille de 5 ans me demande: "Maman, pourquoi les gens ils meurent de faim? Ils ont pas à manger?". Gros silence.
J'en ai les yeux embués devant tant d'émotion. Sinon, on a aussi de l'info béton armé :
- @Linformatrice : Scoop: 1 ami de SOS racisme m'envoie 1 sms disant qu'il y a de l'eau dans le gaz de l'association. Je devrais en savoir + dans la journée.
Et après ? Vas-y, envoie la sauce, du lourd, de l'explosif, du destructeur de réputation... Eh ben non, rien. La journée se passe et le justicier de la Garenne-Bezons répète seulement son info béton-bidon.
- @Linformatrice :
Comme je l'ai écrit, il y a de l'eau dans le gaz de SOS Racisme. Trop d'argent dilapidé, résultats médiocres, copinage, emplois fictifs...

Je me suis un peu renseigné sur son profil de faux derche, en remontant péniblement sa time-line de cuistre. C'est un calvaire, tellement c'est mal écrit. Je puis affirmer trois choses le concernant:
- C'est un homme
- Il est un inculte
- C'est un trou du cul
C'est un homme. En effet, à plusieurs reprises, @Linformatrice a tweeté des phrases avec des fautes de genre assez éclairantes. Comme celle-ci, en réponse à un commentaire :
- @Linformatrice : @linsurge_ Concernant BHL, je suis tenu à un devoir de réserve.
Ou encore celui-là
- @Linformatrice : Je viens d'avoir la trouille de ma vie. En faisant mon jogging, un jogger m'a pisté pendant 10 minutes. J'ai vraiment eu peur!

Vous me direz, il y a peut-être tout simplement une faute d'orthographe. Mais les nuls en orthographe savent au moins maîtriser le masculin ou le féminin qui les concerne, parole d'ancien instit. Et puis c'est justement mon deuxième point : @Linformatrice est inculte. On ne compte plus les énormités orthographiques dans ses tweets. Exemple :

- @Linformatrice : Il semble que l'équipe de la première secrétaire du Ps m'est bloquée sur Twitter. Sympa comme réaction!
Le subjonctif, c'est une plaie, faut dire. Notez que cette fois, il accorde bien le genre. Mais cet effort le fait dérailler un peu plus loin. Sauras-tu dénicher la faute d'orthographe cachée derrière cette autre info béton-bidonnée ?
- @Linformatrice : Il faudrait qu'un jour je vous explique comment les instituts de sondages se font grassement payés par la presse et les hommes politiques.

C'est ça, explique-nous un jour. En attendant, achète un Bescherelle. Le français est plein de pièges dans lesquels tombent les premiers trous du cul venus dans ton genre. C'est d'ailleurs mon troisième point : @Linformatrice, qui se prétend journaliste, ne fait que reprendre sans vergogne (et sans citer ses sources) les dépêches AFP et les infos contenues dans les articles de la presse, sans toujours les comprendre. Comme le fait n'importe quel trou du cul sur internet.
@Linformatrice en est donc un beau. Avis à ses 2 246 followers de ce jour. A suivre un trou du cul, on ne récolte que l'odeur de ses vesses. Soit ils ont le nez bouché, soit ils adorent ça. D'ailleurs, sont-ils vraiment des followers réels ? Personne de connu, et une tripotée de comptes dans ce genre (ci-dessous). A se faire suivre par des œufs, il va attraper une crise de foie. Ça ne va pas arranger la qualité de ses flatulences.

Capture d’écran 2011-08-15 à 10.00.59


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doespirito 925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte