Magazine Côté Femmes

Mon été avec ... Cranemou

Publié le 15 août 2011 par Mamanathome

 

Impossible de passer l'été avec mes copines sans convier Cranemou @home... J'ai eu la chance de la rencontrer déjà 4 fois et c'est un réel plaisir à chaque fois... On est sur la même longueur d'ondes, on aime et râle pour les mêmes choses et elle m'éclate. Bref elle a elle aussi accepté de venir en vacances@home. Enjoy !

Image 1-copie-16

La main dans l'slip
Je l’ai jamais caché, je n’aurai jamais le badge de la meilleure mère de l’année…ni du mois, ni de la semaine d’ailleurs. Tout juste si la DASS vient pas sonner à ma porte! Mais ils ont l’amour, mes enfants! C’est déjà beaucoup, l’amour non?
Dans la catégorie mère indigne, par exemple, je suis toujours en retard.
On habite à 7minutes chrono de l’école, bah rares sont les fois où on arrive et que les portes sont encore ouvertes. Une des Atsem doit me détester d’ailleurs, puisqu’à tous les coups c’est elle qui doit venir m’ouvrir.
Et c’est pas depuis que Clapiotte est là, hein, ça a toujorus été comme ça. Impossible que N°1 arrive à l’heure, en avance n’y pensons même pas. Et même après un réveil ultra matinal, je n’y arrive pas, c’est comme ça, toujorus cette impression de courir.
Du coup, le matin, après le p’tit déj, je m’active en espérant que peut être, aujourd’hui…
L’autre matin, comme d’hab, N°1 traîne, je lui balance son pantalon de la veille, des chaussettes, slip et Tee-Shirt propre, en chantonnant criant: « mais active, on va être à la bourre ». Et N°1 d’enfiler ses fringues en quatrième vitesse, parfois avec mon aide alors que j’ai encore les cheveux mouillés et qu’il est 8h18 et que l’école ouvre entre 8h20 et 8h30.
On court à l’école, je jette N°1 dans sa classe et je reviens.
A 11h30, N°1 a une drôle de tête. Il tire la tronche, à vrai dire.
J’essaie de lui faire cracher le morceau mais rien.
Et puis, en le mettant à table, je remarque une boule au niveau de sa poche. Je lui demande ce qu’il y a dedans, et là, il me sort son slip.
Quoi? Mais pourquoi t’as ton slip dans la poche?
Avec un air mi-haineux, mi-honteux il me sort: « en classe, il y avait un truc qui me gênait dans mon pantalon, j’ai mis la main dedans et j’ai réussi à sortir le truc. C’était mon slip! Devant toute la classe! Maman…c’était la honte! 
J’ai pas ri…même si en fait, j’avais envie. Je l’ai pas fait parce qu’en CP, il m’est arrivée exactement la même chose, je me suis retrouvée en brandissant mon slip marqué « Mercredi » alors qu’il y avait un silence de mort dans la classe (tu sais, le slip de la veille quand t’as enlevé le pantalon ET le slip avec et qu’il est resté coincé dans l’entre jambe)… et je peux vous dire que ça marque, des moments de solitude pareils!
Cher mon fils, même si un jour tu espérais ne plus te souvenir de cette petite anecdote, sache que ta maman chérie est toujours là pour te le rappeler via ce blog…
Mais je t’aime…et l’amour, y’a que ça de vrai!
Ca vous est déjà arrivé une bonne honte de slip à vous? Allez, racontez moi!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte