Magazine Cuisine

Le pralin glacé de Fred

Par Christell

Fred Chesneau, vous connaissez sans doute si vous avez entendu parler de « L’atelier de Fred » ou mieux encore de « Globe-Cooker », une émission du style « Fourchette et sac à dos » mais en version deux fois plus fun. Fred, c’est le pote idéal qui s’imprègne sans mal des habitudes culinaires du pays qu’il visite. Le pralin glacé d’aujourd’hui est une de ses recettes. Je l’avais vue, une première fois, à Noël. Il proposait une variante de l’éternelle bûche. Un résultat qui m’avait aussitôt séduit.

Le pralin glacé de Fred

Alors, étant donné que ce n’est pas un dessert dédié uniquement aux fêtes de fin d’année, moi, je le trouve parfaitement adapté à la saison estivale. En guise de déco, vous pourriez ajouter une bonne dose de fruits rouges, ou en coulis.

Shopping list pour 6 pers

  • 50g de sucre
  • 4 oeufs
  • 25cl de crème fraîche épaisse
  • 200g de noisettes
  • 100g d’amandes
  • 50g de pistaches
  • 200g de sucre
  • 6cs d’eau

Dans un premier temps, il faut torréfier les noisettes, les amandes, et les pistaches dans un four th7-8 pendant environ 5 minutes.

On prépare un caramel : eau + sucre dans une casserole une fois que la couleur est bien dorée, ajouter les noisettes, amandes et pistaches.

Laisser refroidir ce mélange sur une plaque anti-adhésive.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’oeufs, le sucre et la vanille. Dans un autre bol, monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Hacher grossièrement les noisettes, amandes et pistaches et les incorporer au mélange des jaunes d’oeufs, puis, ajouter la crème fraîche et enfin les blancs en neige.

Pour le service, verser dans un moule à cake ou bien dans des verrines pour un service individuel.

Enjoy !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine