Magazine Culture

Comment recréé le lien avec le divin

Publié le 15 août 2011 par Aiglebleu

Premièrement, il faut comprendre que ce lien n’a jamais été perdu. C’est simplement des altérations et des pollutions de notre conscience qui font qu’on ne le ressent plus. Si par chance ce lien était perdu nous serions effacer dans l’instant de la face du monde, nous ne savons pas vivre sans ce lien. Il y a aussi des moments dans la vie de chaque individu ou nous avons à nouveau ressenti ce lien. Il est pas nécessaire de savoir que c’est ce lien qu’on ressent, le Grand Esprit n’impose jamais rien, il nous a offert le libre arbitre et demeure fidèle à son don contre vents et marées. Souvenez-vous d’un moment d’extase, de béatitude, de joie si intense que vous aviez l’impression de voler… Par exemple, j’ai eu bien du mal, enfant, à apprendre à rouler en bicyclette. Celle que j’avais était trop grande pour moi et je ne savais pas y garder mon équilibre. J’ai tombé des douzaines de fois, de haut, avec les écorchures et bleus qui étaient témoins de mes efforts infructueux. Mais un jour j’ai réussis! Je ressentais l’équilibre nécessaire et j’ai pu pédaler et rouler par les rues de mon village. J’allai en roulant dans un état de joie indescriptible avec l’impression de voler tellement j’étais heureux. Tout m’apparaissait dans une lumière différente comme si j’avais ensorcelé le monde et qu’il me souriait de partout. Ces moments de grâce, peu importe leurs causes, sont des moments de communion avec le Divin. Cette joie, cette communion avec nous-mêmes ou avec la nature constitue des moments privilégiés. Le souvenir de ces moments est une clé. Il peut ouvrir à la possibilité de renouer avec le Divin dans notre quotidien, à tout moment, simplement en se reconnectant avec ces moments de béatitude. Voilà un des grands pouvoirs de l’Homme, savoir recréer une émotion, un état intérieur avec un simple souvenir.

 

Comme jouer d’un instrument de musique on devient plus habile avec la pratique. On en vient à pouvoir recréer l’extase à volonté. Le souvenir d’un moment de grâce est une clé. On peut aussi utiliser la visualisation et la respiration pour se rebrancher avec le Grand Esprit. J’ai enregistré une bande sonore avec une méditation qui donne cette possibilité. Pour un temps limité vous y aurez accès ici (imprévu ce matin, mon MP3 fonctionne pas - revenez sous peu j'appelle pour de l'aide avec ça aujourd'hui). Par la suite, vous pourrez entendre cette méditation et bien d’autres en vous abonnant au site www.savoirancestrale.com . Ce site n’est pas encore activé mais le sera bientôt. Il est destiné à aidé mes étudiants dans l’apprentissage des enseignements que j’offre. Certains documents seront disponibles pour tous et toutes.

 

L’extase permet une énergie qui déculpe le potentiel de l’Homme. Il est communion avec le Grand Esprit. Lorsqu’on vit dans la béatitude on est rempli d’amour et de joie tranquille. Cet état de grâce est celle qui est commune et quasi permanente pour tous ceux qui vivent en communion, en lien avec le Divin. Il donne accès à des pouvoirs surprenants. Comme cette douce et humble religieuse d’un couvent européen, qui lorsqu’elle était transporter par l’extase volait, oui volait, jusqu’en haut de l’arbre le plus près pour se mettre à chanter comme les oiseaux la gloire de Dieu. Je me souviens plus ou j’ai lu cela mais c’était bien documenté. La Mère supérieure la chicanait et lui disait de redescendre ce qu'elle faisait, en volant  

COMMENT RECRÉÉ LE LIEN AVEC LE DIVIN
 et  en s'excusant, très humble comme tous les coeurs purs.   Ceux qui n’ont pas ou peu vécu d’extase ne croient pas à ce genre d’événements mais ceux qui ont vécu consciemment la communion avec le Grand Esprit savent que tout est possible.

 

J’ai parlé de magie récemment. Alors, voilà le moteur, la source d’énergie qui permet la magie, c’est cette extase qui transporte et donne du pouvoir à l’Homme. Vivre sans ces miracles quotidiens me paraitrait une vie bien fade, mais c’est la réalité de la vaste majorité des êtres humains aujourd’hui. Mais cela peut changer! Vous pouvez activer dans votre vie à vous, aujourd’hui, simplement par le souvenir ou la méditation ce lien avec le Divin!

 

Fils et Filles du Grand Mystère, Gloire et Paix soit avec vous, Et bon vol

COMMENT RECRÉÉ LE LIEN AVEC LE DIVIN
 

 

Aigle Bleu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte