Magazine Amérique latine

Taxco, o Corcovado do Mexico

Par Quetalmexico

Taxco (prononcez Tasco) est une charmante petite ville coloniale perdue à 3h de Mexico City (Point A sur la carte); petite ville selon les critères du pays, car elle compte tout de même prSituation de Taxco ès de 100 000 habitants. Lorsqu’on arrive, on est saisi par la vue d’une ville à flanc de montagne, et dont les rues pavées rappellent certaines buttes parisiennes.

Taxco connut la gloire dans les années 1800, durant l’époque coloniale espagnole, car elle a été une ville argentifère… Depuis que les filons se sont épuisés, les miniers se sont raréfiés pour laisser la place à de nombreuses boutiques de bijoux en argent, pour le plus grand plaisir de toutes les coquettes qui veulent se faire plaisir.

Vue sur la ville, au dessus de la place principale

Taxco, o Corcovado do Mexico

Au delà de ses rues parsemées d’innombrables boutiques, Taxco a incontestablement gardé son caractère colonial. Le clou du spectacle se trouve bien entendu sur la place centrale, où s’érige une immense Eglise, l’église de Santa Prisca, en style « baroque churrigueresque » plus communément appelé style baroque ultra chargé mexicain. Un des bienheureux bénéficaires des mines l’a fait construire, histoire de remercier Dieu.

Cette ville a fait ériger au début des années 2000 son Christ rédempteur, qui surplombe et protège la ville. Fait amusant, personne ne sait pour quelle raison ils ont fait construire ce Christ.

Taxco, o Corcovado do Mexico

Traces d'hommes dans la nature

Le point de vue est beau, il donne sur la ville et sur les montagnes alentours.  Je l’ai donc surnommé « O Corcovado do Mexico », même si il n’arrive pas à cheville du Corcovado de Rio de Janeiro.

La ville est à voir, et pour dormir nous vous recommandons vivement le charmant hôtel Los Arcos. On a la sensation dêtre reparti quelques siècles en arrière tant l’architecture est sympatique, originale et apaisante.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quetalmexico 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog