Magazine Voyages

La Vendée, une destination aux milles facettes

Publié le 16 août 2011 par Abritel


La Vendée est le lieu parfait pour passer des vacances qui vous ressemblent. Elle offre des paysages contrastés de la côte au Sud-Vendée (La Venise Verte) en passant par le Bocage. Vos visites en Vendée ne manqueront pas de thème entre monuments religieux, musées, espaces naturels et sites de loisirs, tout est là pour passer un séjour dépaysant et inoubliable.

La Vendée, une destination aux milles facettes
Que serait votre séjour en Vendée sans une visite des Sables d’Olonne ? Qualifiée comme étant la plus belle plage d’Europe, ce lieu réputé est hautement prisé par les vacanciers en toute saison. Profitez également de la Côte Sauvage à Bourgenay qui s’étend sur près de 11km. A la Sortie des Sables, vous pourrez vous promener sur des chemins de terre qui longent la côte et atteindrez le Port du Bourgenay.

A l’île d’O, délassez vous au Parc Aquatique. Vous succomberez aux plaisirs de l’eau sous ses différentes facettes (piscines à vagues, grands toboggans, torrent, rivière lente, remous, rivière à bouées, jeux pour les enfants, cascades…). Dans le Bocage, remontez le temps au Grand Parc du Puy du Fou, petits et grands choisiront leur époque pour s’évader. Pour une belle balade en Vendée en famille, on vous suggère le Chemin de fer à vapeur. Vous voyagerez pendant 2h30 dans un train Belle Epoque. L’itinéraire vous dévoilera des paysages pittoresques de Mortagne sur Sèvre aux Herbiers. Pour cultiver l’imagination des plus petits, le château de la Guignardière à Avrille sera leur terrain de prédilection avec des parcours de jeux, d’énigmes en plus des parcours historiques.

Dans le même esprit, à Saint Hilaire de Riez, testez l’accrobranche dans la forêt des pins. A travers un parcours de 2h30, vous dépasserez vos limites entre amis ou en famille. Et pour les moins téméraires, un mini golf et des jeux gonflables sont aussi proposés.

Envie de connaître le patrimoine architecturale de la Vendée, alors ne manquer pas les châteaux de Gilles de Rais à Tiffauges, d’Apremont, de Sigournais ou de St Mesmin. De vrais vestiges du Moyens Âge, ces châteaux renferment dans un décor mystérieux souvent l’histoire des guerres vendéennes. Mais la Vendée ne se raconte pas, elle se vit ! Alors trouvez votre location en Vendée et expérimentez l’insaisissable !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine