Magazine Culture

Rock en Seine 2011 à Paris

Publié le 16 août 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Entre le 26 et le 28 aout Paris devient folle avec le concert Rock en Seine 2011 qui se réalise dans le parc naturel de Saint-Cloud. Cette zone est entourée du vert le plus vert de Paris et a le meilleur transport de la ville pendant le jour et la nuit. En plus elle compte avec une zone de camping pour ceux qui veulent passer la nuit à la belle étoile ou ils peuvent aussi aller au camping du Bois de Boulogne à 25 minutes.

rock en <b alt=
seine paris" />seine paris" />seine paris" title="rocke en seine paris" />seine paris" />

Le Festival se réalise sur quatre scènes et son concept est de réunir les jeunes autour de la musique rock, la diversité et l’environnement naturel, pour démythifier le concept de cette musique dans les milieux les plus conservateurs. Pour les organisateurs c’est un espace de tolérance, car le rock est né du mélange de plusieurs cultures et races pour en faire une musique de rencontre, paix et transformation.

Durant les trois jours du festival rock se réuniront plus de 70 groupes de genres très différents, ce qui en fait une proposition spectaculaire pour son programme.

Dans la scène des industries il y aura le premier jour, Yuksek qui ouvrira les portes à la musique. Son nom est célèbre car c’est l’un des meilleurs producteurs français de musique. Son nom réel est Pierre Alexander Busson, il a édité plusieurs disques, entre lesquels se trouvent Away from the sea et il a collaboré à plusieurs remixes de musique électro-pop. Il faut aussi rappeler que son dernier EP contient trois remixes de la chanson On a Train. Le premier composé par Stephen Fasano. Un excellent choix pour l’ouverture.

Sur la scène de la Cascade se présente le premier jour le producteur allemand de musique techno, minimal techno, house et IDM, Paul Kalkbrenner. Sa déjà longue carrière de presque trente ans lui vaut d’être un invité fréquent des festivals et une valeur sûr de la scène. Il a réalisé plusieurs projets de musique pour plusieurs programmes de la télévision allemande et pour le cinéma, comme Berlin Calling, où il a le rôle protagoniste.

Sur la scène Pression Live, la figure psychédélique du groupe britannique de rock électronique, dub et rock psychédélique, Death in Vegas, ouvrira le spectacle de la première soirée. Richard Fearless et Tim Holmes, les deux membres de ce groupe, ont donnés à ce groupe un son spécial qui les a maintenus sur scène depuis 1994, étant un des groupes de rock psychédélique les plus intéressants grâce à ses changements permanents et ses transgressions musicales.

Sur la Grande Scène, le festival sera ouvert par le groupe américain Foo Fighters créé par Dave Grohl, ex batteur de Nirvana et Scream, qui lui a donné une marque et une reconnaissance mondiale.

Pour plus d’information http://www.rockenseine.com/fr/

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte