Magazine Cuisine

Champagne et macarons : un mariage de raison

Par Champmarket @ChampMarket

Le Champagne s'associe parfaitement avec les macarons. Mais pour que l'accord soit parfait, le mariage ne doit pas se faire au hasard. A chaque macaron son Champagne...

Avec le retour des beaux jours, les mariages, communions ou baptêmes font florès. Et avec ces célébrations, les buffets et repas sont à la fête. Pour accompagner l'ultime étape gustative que sont les macarons, le mariage avec un Champagne peut se révéler difficile. Mais quand l'accord est trouvé, il sublime un repas. Car, " le mariage des macarons et du Champagne coule de source " témoigne le Chef William Andrieu, qui officie à l'Atelier des Chefs. Ce dernier connaît parfaitement la partition des bulles et des macarons et, sait souligner les meilleurs accords. D'ailleurs, pour William Andrieu, un bon chef doit travailler de pair avec un sommelier. " Le travail d'équipe est vraiment nécessaire. Il est important de déguster les Champagnes et les macarons afin de savoir comment marier les saveurs ". Avant d'ajouter : " Le Champagne va réellement révéler le macaron et vice-versa ".

Pour y parvenir, l'alliance des bulles et des macarons doit être maîtrisée. Certaines maisons l'ont bien compris. A l'instar de la Maison Duval-Leroy qui a lancé, il y a cinq ans, une cuvée de dessert, au caractère unique. La cuvée Lady Rosé est, en effet, née de l'esprit d'innovation de Carol Duval-Leroy et du savoir-faire de sa chef de cave. Elle dévoile une grande rondeur, subtilement sucrée aux notes de fruits rouges qui accompagnera à merveille les macarons. D'ailleurs, ce Champagne est distribué chez Pierre Hermé, qui a su, à plus d'un titre, révolutionner les goûts et textures de cette bouchée.

Lire la suite de l'article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine